ANNONCE
ANNONCE

Plus de 6000 demandes d’inscription – Un succès pour ChallengeU

Lancée le 9 février dernier en présence de Georges St-Pierre et Steve Bégin, ChallengeU a reçu pas moins de 6250 demandes d'inscription en une semaine.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

MONTRÉAL, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ – Lancée officiellement le 9 février dernier en présence des ambassadeurs Georges St-Pierre et Steve Bégin, ChallengeU a reçu pas moins de 6250 demandes d’inscription en une semaine, confirmant que cette plateforme techno-éducative qui permet aux décrocheurs de terminer leur secondaire en ligne répond à un besoin réel.

Devant ce succès, et afin de continuer d’assurer le service personnalisé qui caractérise ChallengeU, 12 nouveaux employés ont été embauchés pour répondre à la demande.

« De nombreux raccrocheurs courageux et motivés, de tous âges et tous milieux, ont fait les premiers pas pour leur grand retour à l’école!  C’est une excellente nouvelle pour eux et pour notre société » a commenté Nicolas Arsenault, le PDG de ChallengeU.

Finir son secondaire sur son cellulaire

Rappelons que ChallengeU s’adresse aux jeunes de 16 ans et plus ainsi qu’aux adultes qui ont besoin d’apprendre autrement. Permettant de terminer gratuitement ses études secondaires en ligne, ChallengeU combine à merveille toutes les possibilités humaines et numériques d’un apprentissage individualisé où chaque étudiant progresse à son rythme sur l’appareil de son choix (cellulaire, tablette, ordinateur), peu importe où il se trouve.  De plus, chaque élève bénéficie d’un professeur dédié à sa réussite grâce à la collaboration des commissions scolaires.

Le 9 février dernier, la légende des arts martiaux mixtes Georges St-Pierre a mis au défi son ami Steve Bégin, ancien joueur des Canadiens de Montréal, de terminer son secondaire avec ChallengeU.  Avec seulement un ou deux cours manquants pour décrocher leur diplôme, de nombreux adultes se sont sentis interpellés par le défi.  Inspirés par l’enthousiasme et l’engagement de Steve, ils se sont inscrits à la plateforme qui permet de concilier famille, travail et études comme aucune autre solution disponible au Québec.

Pour amorcer un retour à l’école, on visite le challengeu.com/gsp afin de remplir le formulaire d’inscription.

 

SOURCE ChallengeU

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
🔒 Les écrans : des pistes concrètes pour stimuler les usages pédagogiques et établir un partenariat école-famille

Les écrans sont omniprésents dans la vie des jeunes comme des adultes. Entre préoccupations liées à la santé, directives d’interdiction et nécessité de préparer les élèves au monde numérique, les écoles – et les familles – sont confrontées à un défi de taille : trouver l’équilibre. Ce dossier propose des repères scientifiques, des recommandations et des pistes concrètes pour faire du numérique un levier pédagogique et éducatif, en misant sur la cohérence école-famille et sur le développement de la compétence numérique.

Ce contenu est réservé aux personnes et institutions abonnées.

Lire la suite
Des leaders pédagogiques pour faire rayonner localement le numérique à l’école

Depuis l’année scolaire 2024-2025, de nouveaux rôles ont fait leur apparition dans les écoles du Centre de services scolaire Beauce-Etchemin (CSSBE) : celui de leader pédagonumérique et de répondant TIC. Appuyés par les conseillers pédagogiques, ces personnes deviennent des références locales pour leurs collègues, jouant un rôle de pont entre la pédagogie et la technologie. On vous en dit plus! 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!