ANNONCE
ANNONCE

«Antidote : le jeu», un élixir de plaisir

Communiqué - Druide informatique annonce le lancement d’Antidote : le jeu, un tout nouveau jeu de cartes imprimées proposant 500 questions de connaissances générales.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué – Druide informatique annonce le lancement d’Antidote : le jeu, un tout nouveau jeu de cartes imprimées proposant 500 questions de connaissances générales. Vendu dans un joli coffret, il est également offert en cadeau à l’achat de boites d’Antidote, le célèbre logiciel d’aide à la rédaction.

Après l’édition de logiciels et de livres, Druide investit un nouveau secteur d’activité : le jeu de société. Les créateurs d’Antidote ont puisé dans ses riches dictionnaires pour imaginer des questions amusantes et des réponses instructives de façon à plaire au plus grand nombre.

Conçu avec soin pour des personnes âgées de 12 ans et plus, Antidote : le jeu contient cent cartes. Elles comptent chacune cinq questions de connaissances générales réparties en cinq catégories : Embarras du choixAvis de rechercheAnagrammeCoup double et Expression corporelle. Bien que le plaisir soit le premier objectif du jeu, il est impossible de s’y adonner sans apprendre un nouveau mot ou une expression inusitée.

La coopération est à l’honneur. Deux équipes regroupant jusqu’à dix personnes disputent des parties dont la durée varie de 30 à 60 minutes. Le microsite www.antidote.info/le-jeu présente des ressources à télécharger dont un feuillet de variantes qui explique notamment comment jouer à deux et jouer en classe. Pour des réponses approfondies, on peut aussi consulter les ouvrages du logiciel Antidote.

Le lancement d’Antidote : le jeu coïncide d’ailleurs avec celui d’Antidote 12, une nouvelle édition qui se démarque par la façon dont elle met l’intelligence artificielle générative au service de l’écriture. Pour en savoir davantage, voyez le communiqué de presse présentant les principales nouveautés.

Lire le communiqué de presse complet sur le site d’Antidote.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
La grande « guerre des IA » à l’école

Et si la prochaine plainte adressée à votre école était rédigée… par une IA? Dans plusieurs milieux, les directions reçoivent désormais des courriels ou lettres d’allure officielle, citant articles de loi et politiques ministérielles, entièrement générés par des outils comme ChatGPT ou Perplexity. Entre défense de droits et confusion réglementaire, une nouvelle ère de communication scolaire s’ouvre.

Lire la suite
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!