Communiqué – Les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, formant le regroupement de Formation À Distance Interordres (FADIO), convient l’ensemble des acteurs et actrices du monde de l’éducation et de l’enseignement supérieur à la 7e édition de la Semaine de la formation à distance (FAD) qui se tiendra du 19 au 23 février prochains.
Ce rendez-vous incontournable mettra en lumière les meilleures pratiques en FAD, de même que les toutes dernières innovations pédagogiques à l’ère du numérique. Présentée entièrement en ligne et offerte gratuitement, la Semaine de la FAD est rendue possible grâce à plusieurs collaborateurs et partenaires qui répondent présents année après année.
Sous le thème Un paysage éducatif en mouvement, la 7e édition de la Semaine de la FAD rassemblera plus de 50 personnes intervenantes réparties dans 21 activités. Au menu : huit conférences, cinq ateliers, quatre panels de discussion, un pecha kucha, un symposium et un enregistrement de balado.
Le tout proposant des thématiques variées telles que l’évaluation à distance, les compétences communicationnelles, l’hyperconnectivité, l’intelligence artificielle, la scénarisation interactive, les jeux numériques et une multitude d’autres sujets touchant la FAD et qui sauront assurément répondre à vos besoins de développement professionnel.
Avec sa conférence intitulée Les représentants de la Génération Z : quels sont leurs enjeux, leurs attentes, leurs motivations? Que faut-il prioriser dans les approches?, l’auteur des best-sellers Le Choc des générations et Génération Z, Carol Allain, donnera le coup d’envoi à la Semaine de la FAD 2024.
Inscription gratuite
Grâce à nos partenaires et au soutien financier du ministère de l’Enseignement supérieur du Québec, l’inscription à la Semaine de la FAD est offerte sans frais. Le formulaire à cet effet est disponible au bit.ly/semainefad24.
Où et quand?
Sur Zoom, du 19 au 23 février 2023
Programmation et horaire
Au sujet de FADIO
FADIO est un partenariat issu d’une entente de collaboration entre les établissements d’enseignement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine qui ont convenu de s’unir pour partager leur expertise afin de devenir des acteurs de première ligne en formation à distance. Le groupe est composé de huit centres de services scolaires, cinq cégeps, quatre institutions d’enseignement spécialisé et une université.