Communiqué – La Nouvelle-Écosse fait l’achat d’un plus grand nombre de Chromebook, d’iPad et d’ordinateurs portables pour appuyer les élèves et les enseignants à l’échelle de la province.
Le plan de mise à jour de la technologie dans le domaine de l’éducation, d’une valeur de 10 millions de dollars, s’ajoute aux autres investissements technologiques récents, et inclut un plus grand soutien pour l’École virtuelle de la Nouvelle-Écosse.
Le financement offert dans le cadre du plan de mise à jour technologique inclut une somme de quatre millions de dollars de l’exercice financier 2022-2023 et une somme de six millions de dollars de l’exercice financier 2023-2024. Jusqu’à présent, 10 325 Chromebook ont été achetés et distribués. Les écoles font la distribution de la technologie aux élèves selon leur âge et selon le niveau de soutien à l’apprentissage nécessaire.
Récemment, la Nouvelle-Écosse a également investi 530 000 $ pour l’embauche d’enseignants supplémentaires à l’appui de l’École virtuelle de la Nouvelle-Écosse, une école secondaire en ligne qui offre les mêmes cours qui sont offerts dans les écoles en personne.
Source : Communiqué du gouvernement de la Nouvelle-Écosse
En complément : Pour en apprendre sur l’École virtuelle francophone en Nouvelle-Écosse, consulter notre article paru dans le magazine École branchée, Hiver 2022-2023.