ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

La grande journée des petits entrepreneurs prend la route

Communiqué - La grande journée des petits entrepreneurs entreprend une Tournée du Québec afin d’inciter un maximum de petites et petits entrepreneurs en devenir à se lancer dans l’aventure et à s’inscrire. Les premiers arrêts ont lieu le 11 février à Montréal et le 12 février à Québec.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Communiqué – La grande journée des petits entrepreneurs célèbrera sa 10e édition le 3 juin prochain, alors que des milliers de jeunes de 5 à 17 ans vivront une expérience entrepreneuriale d’un jour, aussi enrichissante qu’amusante! Les inscriptions sont maintenant ouvertes et LGJPE entreprend une Tournée du Québec afin d’inciter un maximum de petites et petits entrepreneurs en devenir à se lancer dans l’aventure et à s’inscrire.

La Tournée de LGJPE s’arrête d’abord à Montréal, le 11 février, au Centre des sciences lors de l’événement Femmes et filles de science. Deux participantes de La grande journée seront présentes pour partager leur expérience et leurs créations des dernières années! Venez les encourager en grand nombre et invitez VOS jeunes à s’informer et s’inspirer pour créer leur propre kiosque le 3 juin prochain!

La Tournée s’arrête aussi à Québec, le 12 février, pour un Marché carnavalesque au Grand Marché de Québec. Événement partenaire du Carnaval de Québec, le Marché carnavalesque regroupe des jeunes de tous les âges qui présenteront leurs créations aux visiteurs.

La Tournée de LGJPE s’arrête aussi à ces endroits :
● Saint-Jean-Port-Joli, La Fête d’hiver, 18 février
● Magog, Les Galeries Orford, 24 février
● Saint-Bruno-de-Montarville, Ski Mont Saint-Bruno, 25 février
● Baie-Comeau, Fête hivernale, 26 février
● Roberval, Village sur glace, 4 mars
● Saguenay (Chicoutimi-Nord), Les hivernades de Saguenay, 5 mars
● Rivière-du-Loup, Place des Jeux du Québec, 6 mars

L’organisme Petits entrepreneurs remercie ses partenaires Desjardins et Hamster de leur soutien dans la mise en place de la Tournée de LGJPE pour sa 10e édition. LGJPE est un événement annuel offrant aux jeunes de 5 à 17 ans l’opportunité de vivre une expérience entrepreneuriale festive, le temps d’une journée! La 10e édition de l’événement se tiendra le 3 juin prochain, partout au Québec!

La grande journée des petits entrepreneurs est rendue possible grâce à ses principaux partenaires: La Fondation Famille Lemaire, Desjardins, Hamster, Toast, PitchOnAir, WebSelf, National, les Résidences Cogir et Cominar.

À noter qu’un tarif festif sur l’inscription est offert du 10 février au 10 mars. Faites vite!

Tous les détails au petitsentrepreneurs.ca/

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 1er juillet 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : une pétition pour demander de ne pas procéder à des restrictions budgétaires en éducation, le balado du Lab-École, et si le vrai danger, ce n’était pas le temps d’écran, mais son usage compulsif, appel à candidatures pour les Grands prix distinction en technologie éducative, les nouvelles thématiques de J’ai une idée, la programmation 2025-2026 de l’École en réseau, un grand concours linguistique Québec/Wallonie-Bruxelles et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo