ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Recycle mon cell félicite les gagnants du Défi scolaire 2015

Le Défi scolaire Recycle mon cell - Appel téléphonique
Recycle mon cell, le programme canadien de recyclage des appareils sans fil et de leurs accessoires, annonce les gagnants de la sixième édition du Défi scolaire Recycle mon cell.
Temps de lecture estimé : 4 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

OTTAWA, le 1er mars 2016 /CNW/ – Recycle mon cell, le programme canadien de recyclage des appareils sans fil et de leurs accessoires, a annoncé les gagnants de la sixième édition du Défi scolaire Recycle mon cell. Se tenant chaque année parallèlement à la Semaine canadienne de réduction des déchets, ce défi est un appel à recueillir autant de vieux appareils sans fil (cellulaires, téléphones intelligents, téléavertisseurs), d’accessoires et de piles de cellulaires que possible, qui est lancé aux élèves de la maternelle au niveau postsecondaire. 

Les élèves de 75 établissements scolaires de différentes régions du pays ont pris part à l’édition 2015 du Défi, du 19 octobre au 18 novembre dernier. Ils ont recueilli plus de 2 600 appareils en tout, et 308 kilos d’accessoires et de piles. L’établissement qui a amassé le plus d’appareils dans chaque province et territoire, au pro rata de son effectif scolaire, recevra 500 $ à l’appui de ses initiatives écologiques.

« La jeunesse canadienne se révèle de plus en plus être la génération de la responsabilité écologique », a déclaré le président et chef de la direction de l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), Bernard Lord. « Il n’y a pas de doute que le leadership dont elle fait preuve aujourd’hui contribuera beaucoup à garder le Canada vert pour les générations à venir. »

« Vu le grand nombre d’appareils électroniques en circulation et la rapidité avec laquelle la technologie se renouvelle,  il n’a jamais été aussi important pour la protection de l’environnement de bien recycler ces appareils », d’ajouter la directrice générale du Conseil du recyclage de l’Ontario et présidente de la Semaine canadienne de réduction des déchets, Jo-Anne St. Godard. « Récupérer les matières de valeur que comprennent les cellulaires usagés permet leur réutilisation dans la fabrication de nouveaux appareils et réduit la consommation de matières neuves. »

Les gagnants du Défi scolaire Recycle mon cell 2015 sont :

  • Birchwood Intermediate School, Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)
  • Chief Sunrise Education Centre, K’atl’Odeeche First Nation, Hay River (Territoires du Nord-Ouest)
  • Donald Fraser Memorial School, Plaster Rock (Nouveau-Brunswick)
  • École secondaire de Par-en-Bas, Tusket (Nouvelle-Écosse)
  • École Val-des-Ormes, Rosemère (Québec)
  • Elijah Smith Elementary School, Whitehorse (Yukon)
  • Immaculate Heart of Mary School, Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador)
  • Malcolm Tweddle School, Edmonton (Alberta)
  • St. John’s-Ravenscourt School, Winnipeg (Manitoba)
  • Sk’elep School of Excellence, Tk’emlúps te Secwepemc, Kamloops (Colombie-Britannique)
  • Warminster Elementary School, Warminster (Ontario)

Le Défi scolaire Recycle mon cell doit son existence au généreux appui des partenaires de Recycle mon cell : Bell, BlackBerry, Eastlink, Fido, GEEP, GREENTEC, Koodo Mobile, LG Electronics Canada, Lynx Mobilité, Microsoft, MTS, Rogers, Samsung Electronics Canada, SaskTel, Sony du Canada, Tbaytel, TELUS, Vidéotron et Virgin Mobile Canada.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.

À propos de Recycle mon cell
Recycle mon cell est le programme national canadien de recyclage des appareils sans fil et de leurs accessoires. Les consommateurs n’ont qu’à entrer leur code postal sur son site Web bilingue – www.Recyclemoncell.ca ou www.RecycleMyCell.ca – pour repérer les points de collecte les plus près de chez eux, où on acceptera les appareils dont ils ne servent plus, peu importe leur marque ou leur état. Ce programme gratuit est géré par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), en collaboration avec les fournisseurs de services sans fil, les fabricants de matériel et les transformateurs autorisés, afin de sensibiliser les gens à l’importance du recyclage des appareils sans fil.

À propos de la semaine canadienne de réduction des déchets
La Semaine canadienne de réduction des déchets (SCRD) a été établie en 2001 par une coalition de 13 conseils du recyclage et de sociétés sœurs d’un océan à l’autre. Elle a lieu en octobre chaque année sous l’égide de ce groupe. L’objectif du programme est de renseigner les Canadiennes et Canadiens sur les ramifications environnementales et sociales du gaspillage. Par l’intermédiaire de son message centré sur l’action, la SCRD motive les Canadiennes et Canadiens à faire des choix plus respectueux de l’environnement. Elle leur offre de l’information et des trucs pour réduire les déchets dans tous les aspects de la vie quotidienne, créant des solutions aux nombreux défis environnementaux auxquels nous faisons face. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.srdcanada.com.

 

SOURCE Association canadienne des télécommunications sans fil

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Concours de créativité lexicale – Trois nouveaux mots créés par des jeunes du secondaire!

Communiqué – L’Office québécois de la langue française dévoile avec fierté les trois néologismes gagnants de la 6e édition du Concours de créativité lexicale. Encore cette année, l’Office et l’animateur Pierre-Yves Lord ont invité les enseignantes et enseignants de français au secondaire de partout au Québec ainsi que leurs élèves à créer des nouveaux mots et, ainsi, à contribuer à l’enrichissement de la langue française.

Lire la suite
L’intelligence artificielle s’invite dans le Cadre de référence de la compétence numérique

L’actualisation du Cadre de référence de la compétence numérique, qui est en cours au Québec, a débuté par une recension des écrits, soit l’analyse d’autres documents semblables publiés ailleurs dans le monde (cadres, continuums, référentiels) afin de repérer des pistes de bonification possibles. Les chercheurs derrière cette recension ont récemment présenté le fruit de leur travail. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo