Plus d’un million d’élèves accompagnés et soutenus depuis la création de l’organisme en 1996
Communiqué – Avec la principale ambition de soutenir gratuitement les jeunes du Québec et leurs parents dans la réussite scolaire, Alloprof a contribué en 25 ans à transformer une génération en offrant plus de 230 millions d’accompagnements éducatifs. Pour célébrer son quart de siècle, Alloprof revient sur ses réussites et se tourne vers l’avenir en dévoilant un aperçu de ses grands chantiers.
Les grands chantiers d’Alloprof : intelligence artificielle et ludification
Une nouvelle offre pour les communautés anglophones et autochtones d’ici 2024
Un autre important chantier en cours est l’adaptation de l’ensemble des contenus d’Alloprof pour répondre aux besoins des élèves anglophones du Québec. Alors que ses services directs comme le clavardage, l’accompagnement au téléphone et la Zone d’entraide sont déjà offerts en anglais l’adaptation de ses contenus permettra d’aider 100 000 élèves de plus d’ici 2024, dont plusieurs jeunes de communautés autochtones.
25 ans de fidèle dévouement de ses partenaires
Comme organisme à but non lucratif, Alloprof ne pourrait pas accomplir sa mission sans dons. Depuis ses débuts, il peut compter sur l’appui du ministère de l’Éducation du Québec, mais aussi de plusieurs fondations et partenaires corporatifs qui l’aident à croître. Récemment, la Fondation Desjardins annonçait aussi un don majeur à l’organisation pour soutenir ses projets d’avenir.
Alloprof profite de l’occasion pour inviter toute personne qui souhaite soutenir la cause de la réussite scolaire à faire un don sur son site web.
À propos d’Alloprof
Alloprof engage les élèves du Québec et leurs parents dans la réussite éducative en leur offrant gratuitement des services de soutien scolaire professionnels et stimulants. Cette année, l’organisme aura aidé plus de 550 000 élèves, 60 millions de fois.