ANNONCE
ANNONCE

Lancement des Prix d’excellence anglophones 2011 de l’Alliance Médias Jeunesse!

Montréal - L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce aujourd’hui le lancement de ses Prix d’excellence anglophones 2011. Depuis plus de 35 ans, l’AMJ reconnaît l’importance d’offrir des émissions de télévision et des contenus interactifs de qualité aux enfants canadiens.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Montréal – L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce aujourd’hui le lancement de ses Prix d’excellence anglophones 2011. Depuis plus de 35 ans, l’AMJ reconnaît l’importance d’offrir des émissions de télévision et des contenus interactifs de qualité aux enfants canadiens. À l’occasion de son gala annuel, l’AMJ décerne ses Prix d’excellence aux réalisations exceptionnelles qui ont fait du Canada un leader dans la production et la diffusion de contenus sur écran destinés aux jeunes publics.

Le concours est ouvert à toutes les productions jeunesse canadiennes diffusées ou mises en ligne en version originale anglaise, au Canada, entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le lundi 21 février 2011, à 17 heures.

Cette année, un total de quinze prix seront remis, dont un grand prix pour la production télévisuelle la plus remarquable de ces deux dernières années et les prestigieux prix de la relève et prix rendant hommage à une carrière entière vouée à l’excellence.

Les jurys télévision évalueront la qualité des émissions soumises en référence à ces différentes facettes de la production que sont, notamment, le concept, le texte, la réalisation et la direction d’acteurs, la direction artistique, la recherche, la technique, l’interprétation, le ciblage du public, la musique et l’interactivité. Les jurys des contenus interactifs évalueront aussi certains de ces secteurs de production, mais se concentreront également sur la fluidité de la navigation, le design, la sécurité et l’efficacité des contenus ainsi que sur l’innovation dans l’utilisation des différentes technologies.

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et adolescents canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’association poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse anglophones et francophones canadiennes dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux telles les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse intervient auprès des gouvernements et cherche à susciter l’intérêt pour les dossiers touchant la production sur écran destinée aux jeunes canadiens.

Pour connaître le détail des règlements et les modalités d’inscription, rendez-vous au www.ymamj.org, ou téléphonez à Sylvie Lamy, coordonnatrice, événements spéciaux au 514.597.6809.

Source: Communiqué

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Utiliser la culture populaire pour faire aimer le français

Comment faire vibrer la fibre francophone des jeunes dans un contexte où la culture anglophone domine? Lors du plus récent colloque de l’ACELF, Élise Goulet Pedersen, enseignante en Ontario, a présenté un atelier foisonnant d’idées pour intégrer la culture populaire francophone en classe. Son objectif : raviver l’amour du français chez les élèves grâce à des repères actuels, accessibles et inspirants.

Lire la suite
L’art de collaborer au secondaire avec l’École en réseau

Lors du colloque de l’École en réseau, Laurie Samson, enseignante en arts plastiques au Centre de services scolaire des Phares, a partagé son expérience de collaboration interclasse au secondaire. Forte de son rôle d’enseignante ressource à l’ÉER, elle a présenté des pratiques inspirantes pour faire évoluer les activités en arts au niveau secondaire.

Lire la suite
Le trouble développemental du langage présent dans 85 % des classes du Québec

Communiqué — En vue de la Semaine québécoise du trouble développemental du langage (TDL), qui débute le lundi 20 octobre, Alloprof et le Regroupement TDL Québec lancent le projet Au cœur du trouble développemental du langage. Élaboré par les experts de TDL Lanaudière, ce nouveau dossier réunit 9 articles et 1 balado de 7 épisodes qui visent à informer, démystifier et offrir des conseils concrets à l’entourage des jeunes vivant avec un TDL.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!