ANNONCE
ANNONCE

700 enfants de Lac-Mégantic donnent un grand spectacle de Noël

Le mardi 17 décembre 2013, les 700 élèves des deux écoles primaires de Lac-Mégantic se trouveront à l'église Sainte-Agnès, avec la CARAVANE MUSICALE SAMAJAM DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE, pour présenter un grand spectacle de Noël à la population de la ville. Il y aura deux représentations, soit à 13h et à 19h.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

MONTRÉAL, le 11 déc. 2013 /CNW Telbec/ – Le mardi 17 décembre 2013, les 700 élèves des deux écoles primaires de Lac-Mégantic se trouveront à l’église Sainte-Agnès, avec la CARAVANE MUSICALE SAMAJAM DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE, pour présenter un grand spectacle de Noël à la population de la ville. Il y aura deux représentations, soit à 13h et à 19h.

Le spectacle est gratuit pour tous et une contribution volontaire est suggérée, afin que le projet de la CARAVANE MUSICALE SAMAJAM DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE se poursuive dans ces deux écoles jusqu’à la fin de l’année scolaire. De plus, un système de billetterie a été mis en place, puisque la capacité de l’église Sainte-Agnès est de 1200 spectateurs par représentation.

Spectacle de Noël des 700 enfants de Lac-Mégantic
Quand : Mardi, 17 décembre 2013
Heures : 13h et 19h
Où : Église Sainte-Agnès
Adresse : 4872 rue Laval, Lac-Mégantic, G6B 2S1

 

 

BILLETS
Admission générale
Contribution volontaire suggérée : 10$
La réservation des billets se fait auprès des personnes suivantes :
Sonia Therrien
819-583-1086
[email protected]
Suzanne Stewart
819-583-1144
[email protected]

L’organisme musical de bienfaisance Samajam a été approché par les enseignants, la direction des écoles Sacré-Cœur et Notre-Dame-de-Fatima, et la commission scolaire, pour mettre en œuvre un projet musical dont le but est de mobiliser les 700 enfants des deux écoles primaires de la Ville de Lac-Mégantic qui ont vécu la tragédie de l’été dernier.

Ainsi, la CARAVANE MUSICALE SAMAJAM DE LA RÉUSSITE SCOLAIRE a donné aux élèves, au cours des derniers mois, une soixantaine de sessions de percussions, de danse, de chant et de musique, afin de leur permettre d’offrir avec fierté ce grand spectacle de Noël, en réconfort à toute la population de la ville.

Ce projet mobilisant a pour objectifs de développer l’estime de soi, le sentiment de solidarité avec les autres élèves ayant vécu la tragédie, l’appartenance envers leur école et leur communauté, le goût de l’apprentissage malgré les épreuves et la motivation à s’engager à long terme et à réaliser des projets collectifs par le biais de leur institution scolaire.

« Nous proposons ainsi aux élèves, en collaboration étroite avec les enseignants, un projet musical collectif stimulant et mobilisant, visant à développer chez eux un sentiment de solidarité, de fierté et d’estime de soi nécessaire pour traverser les moments difficiles. La période de Noël risque d’être particulièrement sensible. Nous souhaitons que ce projet de musique et de cœur soit un baume pour les enfants et pour toute la communauté » explique Louis Bellemare, président-fondateur de Samajam.

SOURCE Caravane musicale Samajam de la réussite scolaire

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux
Les ados avec TDAH plus vulnérables aux réseaux sociaux

S’il est maintenant établi que les jeunes avec un TDAH sont plus à risque de passer trop d’heures sur les réseaux sociaux, la recherche n’est pas encore claire sur ce qui est la cause et ce qui est l’effet : est-ce qu’un usage intensif des écrans accroît les symptômes de TDAH ou si le TDAH rend plus susceptible de passer encore plus de temps en ligne?

Lire la suite
Ces croyances qui nous empoisonnent la vie

(Opinion) « Il faut souffrir pour apprendre », « on est doué ou on ne l’est pas », « je n’ai pas de mémoire » : ces idées reçues, souvent présentées comme des vérités, façonnent la perception que les apprenants ont d’eux-mêmes et limitent leur désir d’apprendre. Faisons le ménage dans ces croyances pour redonner à l’apprentissage tout son potentiel : motivant, signifiant… et profondément humain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!