ANNONCE
ANNONCE

Des équipes canadiennes se méritent les honneurs au championnat international de robotique FIRST

(Communiqué) Les 28 et 29 avril, des élèves de niveau secondaire des provinces de l'Alberta, de l'Ontario et du Québec se sont mérités des prix prestigieux au championnat de robotique annuel de FIRST® qui rassemblait 30 000 participants, fans, pédagogues, mentors, familles et dirigeants d'entreprises de partout dans le monde, à St-Louis au Missouri.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

(Communiqué) Les 28 et 29 avril, des élèves de niveau secondaire des provinces de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec se sont mérités des prix prestigieux au championnat de robotique annuel de FIRST® qui rassemblait 30 000 participants, fans, pédagogues, mentors, familles et dirigeants d’entreprises de partout dans le monde, à St-Louis au Missouri.

Gagnants Canadiens de prix internationaux
Prix
Nom Ville
Distinction du Président École scondaire Governor Simcoe St. Catharines, ON
Gagnants de division École secondaire Orchard Park Stoney Creek, ON
École secondiare Governor Simcoe St. Catharines, ON
Triumph & Bishop Carroll High School Calgary, AB
Prix de la recrue de l’année  Collège Regina Assumpta Montréal, QC
Prix de la qualité École secondaire Orchard Park Stoney Creek, ON

Il est à noter que le prix le plus prestigieux remis par FIRST, la Distinction du Président, fait honneur à l’équipe qui démontre le plus haut niveau de dévouement en répandant sa passion des sciences et des technologies à travers sa communauté et son école. Simbotics, l’équipe 1114 de l’école secondaire Governor Simcoe à St. Catharines, est la première équipe canadienne à s’être méritée cet honneur, et sera maintenant  intronisée au Temple de la renommée de FIRST; un titre que les membres de l’équipe ont reçu pour leur excellence continue dans le développement de ressources éducatives pour les équipes de FIRST, dont une application pour le iPhone, conçue par les élèves.

Le Prix de la Recrue de l’année toutes étoiles, octroyé à une école du Québec (3990), récompense l’équipe recrue qui démontre un effort de collaboration solide et qui réussit à inspirer les élèves à apprendre plus sur les sciences et les technologies. Le Prix de la qualité, accordé à une équipe de l’Ontario (2056), récompense la solidité dans le concept et dans la fabrication du robot.

Le défi de cette année
Cette année, les équipes devaient relever le défi suivant: chaque école avait six semaines pour construire un robot de haute-qualité et fonctionnel, capable de jouer au basketball lors d’une compétition appelée Rebond Rivaux, jouée entre deux alliances composées chacune de trois équipes. Chaque alliance devait accumuler des points en tentant de compter le plus de ballons possible pendant des parties de 2 minutes, 15 secondes. Les alliances devaient également travailler ensemble de façon à balancer les robots sur des ponts à la fin de chaque partie afin d’accumuler des points additionnels.

À propos de FIRST
FIRST (Favoriser l’Inspiration et la Reconnaissance des Sciences et de la Technologie) est un organisme international à but non-lucratif conçu pour inspirer les élèves à poursuivre des études en sciences, en ingénierie et dans le domaine des technologies. Le programme de FIRST rejoint 212 000 élèves de 56 pays à travers le monde. Ensemble, FIRST Robotics Canada, créée en 2002, etRobotique FIRST Québec, fondée en 2009, travaillent avec plus de 10 000 élèves Canadiens.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Concours de créativité lexicale : Enrichir la langue française, c’est captivant!

Communiqué – À compter d’aujourd’hui, les enseignantes et enseignants de français au secondaire de partout au Québec sont invités à participer avec leurs classes à la 7e édition du Concours de créativité lexicale (CCL). Pierre-Yves Lord, l’ambassadeur du CCL, se joint de nouveau à l’Office québécois de la langue française pour encourager les élèves à créer de nouveaux mots en français.

Lire la suite
Une journée pour expérimenter un jeu vidéo éducatif en électromécanique

L’intégration des jeux vidéo pour soutenir la motivation et l’engagement des apprenants en formation professionnelle (FP) suscite un intérêt croissant. À cet effet, des conseillers pédagogiques en FP ont documenté l’utilisation d’un jeu éducatif visant l’accueil d’élèves dans un programme d’électromécanique. Les résultats montrent que le jeu a effectivement plusieurs effets bénéfiques auprès des élèves.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!