ANNONCE
ANNONCE

1 million de $ pour des projets jeunesse au Canada

Jusqu'au 17 octobre 2014, les organismes à but non lucratif (OBNL) et les écoles de niveau primaire et secondaire sont invités à soumettre leurs initiatives jeunesse aux Comités régionaux Présents pour les jeunes, de la Banque Nationale.
Temps de lecture estimé : 1 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Les organismes à but non lucratif et les écoles publiques et privées de niveau du primaire et du secondaire qui œuvrent auprès des jeunes âgés entre 0 et 25 ans sont invités à déposer leurs projets-jeunesse auprès de la Banque Nationale du Canada, dans le cadre de sa campagne « Présents pour les jeunes ».

La Banque Nationale et ses Comités régionaux Présents pour les jeunes disposent d’une enveloppe maximale de 1 million $ pour l’ensemble du Canada, afin de soutenir les initiatives jeunesses dans le cadre de sa 2e édition.

Les organismes à but non lucratif (OBNL) ou les écoles de niveau primaire et secondaire désirant soumettre leurs initiatives jeunesse aux Comités régionaux Présents pour les jeunes doivent compléter le formulaire de demande en ligne à l’onglet Soumettre un projet-jeunesse lors de la période officielle d’appel de projets, soit jusqu’au 17 octobre 2014.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le Salon de la rétroaction : une idée simple devenue projet d’envergure au CSS Marie-Victorin

Au Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSSMV), la rétroaction occupe une place centrale dans le plan de développement professionnel du personnel, mis en œuvre depuis l’année scolaire 2022-2023. C’est dans ce contexte qu’est né le Salon de la rétroaction, un projet novateur qui vise à faire passer les enseignantes et enseignants de la théorie à la pratique, en leur offrant des exemples concrets et variés de rétroactions, numériques ou non.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 14 octobre 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : webinaire Réduire l’impact des écrans sur la sédentarité des jeunes, revoir les présentations du colloque de l’École en réseau, premier Sommet pancanadien sur l’éducation artistique, des outils sur les transitions scolaires, le balado Distances sociales, découvrez les meilleurs éducateurs du Canada, la Semaine Éducation Média, et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!