Persévérance et formation à distance : en fait-on assez?

0
131

Invitation à participer sans frais à la table d’échanges techno-pédagogiques en formation à distance du REFAD du 19 novembre

Le jeudi 19 novembre (de 12h00 à 13h00, heure de l’Est), le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD www.refad.ca) tiendra la deuxième de quatre audioconférences reliées à son projet d’échanges pédagogiques et technologiques en formation à distance. Le thème abordé lors de cette réunion sera Persévérance et formation à distance : les établissements, les concepteurs pédagogiques et les tuteurs en font-ils assez ?

M. Claude Coulombe (LICEF-TÉLUQ) débutera la rencontre en donnant son point de vue sur le thème en une dizaine de minutes.

Sites participants confirmés à ce jour (un « site » est un groupe de personnes réunies en un même endroit) :

l’équipe de:
– Carolle Roy (Université de Saint-Boniface)
– Dany Benoît (Campus de Moncton de l’Université de Moncton)
– Christine Simard (TÉLUQ)
– Nicole Perreault (REPTIC – Fédération des cégeps)
– Geneviève Bernier et Benjamin Bousquet-Lemieux (ilasallecampus)
– Elisabeth Demolombe (France)

* IMPORTANT: La formule retenue est celle du partage en discussion. Les sites participants inscrits devront donc intervenir ensuite afin de partager à tous leur vision du thème de la rencontre. Le rapport final de ce projet sera disponible sur Internet et soulignera spécifiquement les solutions qui permettront de répondre au mieux aux besoins des apprenants et des intervenants en formation à distance selon chaque thème.

L’activité est sans frais, sur inscription. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer directement avec le REFAD: refad@sympatico.ca