Une pensée pour nos aînés : un projet créatif et solidaire

Le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau (REFER) propose d’avoir #UnePenséePourNosAinés en cette période de crise sanitaire mondiale. Une idée d’activité à réaliser facilement à la maison.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau (REFER) propose d’avoir #UnePenséePourNosAinés en cette période de crise sanitaire mondiale. Une idée d’activité à réaliser facilement à la maison.

Comme on le sait, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à la COVID-19. Depuis quelques jours, les foyers de soins de longue durée ont restreint les visites, privant les résidents d’un contact avec leurs proches. 

Afin de remonter le moral des aînés, le REFER lance un appel aux enseignants et parents de toute la francophonie : invitez vos jeunes à envoyer une pensée amicale à une personne âgée. Les enfants et les adolescents peuvent créer à leur guise une production artistique en utilisant si possible les 5 couleurs de la francophonie (bleu, vert, jaune, rouge, violet) : un dessin, une création plastique, du land art, un poème, une vidéo poème, etc. « Le projet #UnePenséePourNosAinés vise à montrer aux personnes âgées qu’on les aime et qu’on pense à elles pendant la période de confinement », explique la directrice générale de l’organisme, Nathalie Couzon.

Pour participer, on peut faire parvenir les créations au REFER par courriel (refer.org@gmail.com) ou les propager sur les réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram en y accolant le mot-clic #UnePenséePourNosAinés. Les productions seront acheminées par le REFER aux personnes âgées dans différentes institutions.

Pour en savoir plus sur le projet, on peut consulter sa présentation ici. 

Le Rendez-vous des Écoles Francophones en Réseau (REFER), organisme à but non lucratif, propose à l’ensemble de la francophonie de créer des liens au moyen d’activités pédagogiques qui valorisent la créativité, l’innovation et le partage à l’ère numérique.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct