Technos de plus en plus jeunes

Vous doutez encore de l’intérêt des petits pour la technologie? Les entreprises, elles, n’en doutent pas et de plus en plus de produits sont destinés aux bambins. La prochaine génération sera plus branchée que jamais!

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Vous doutez encore de l’intérêt des petits pour la technologie? Les entreprises, elles, n’en doutent pas et de plus en plus de produits sont destinés aux bambins. La prochaine génération sera plus branchée que jamais!

Une étude réalisée l’an dernier par l’éditeur d’antivirus AVG auprès de 2200 mères d’enfants de 2 à 5 ans d’une dizaine de pays révèle des statistiques surprenantes. Près de 70 % des petits savent utiliser une souris, 58 % peuvent jouer à des jeux d’ordinateur simples et 28 % arrivent à passer un appel sur un téléphone cellulaire.

Récemment, le quotidien La Presse rapportait une augmentation importante du nombre d’enfants américains qui s’amusent à des jeux vidéo, notamment ceux disponibles en ligne. La plus forte croissance a été enregistrée chez les petits de moins de 5 ans! Environ 90 % des jeunes canadiens de 6 à 12 ans s’amusent avec des jeux vidéo, selon l’Association canadienne du logiciel de divertissement. Les jeux de rôle sont les plus populaires chez les fillettes et ceux de course arrivent en tête chez les garçons.

Pas surprenant, donc, que des appareils adaptés aux enfants voient aussi le jour. Par exemple, Toshiba a lancé ce mois-ci un ordinateur portable spécialement conçu pour les jeunes utilisateurs. L’entreprise française VideoJet a pour sa part lancé une tablette numérique pour les enfants de 6 à 12 ans, le Kids PAD.

À lire aussi :

Des devoirs technologiques!

Didacti : un nouveau réseau d’enseignants et d’élèves en ligne

Les médias sociaux populaires chez les enfants… et leurs parents!

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Nathalie Côté
Nathalie est journaliste. Ses thèmes de prédilection sont la famille, l’éducation, la santé, la consommation, l’environnement et les phénomènes sociaux. Elle collabore notamment au journal La Presse.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct