ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Tap’Touche en ligne profondément amélioré

Cette nouvelle version est compatible avec les iPad et les ordinateurs portables Chromebook, et elle offre une panoplie de nouveautés d'interface et de fonctionnement, dont un mode de reprise original.
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

MONTRÉAL, le 3 juill. 2015 /CNW Telbec/ – Druide informatique annonce le déploiement d’une version fortement améliorée de Tap’Touche en ligne, son application Web d’apprentissage de la frappe au clavier. La nouvelle version est compatible avec les iPad et les ordinateurs portables Chromebook, et elle offre une panoplie de nouveautés d’interface et de fonctionnement, dont un mode de reprise original.

En s’adaptant à l’iPad, Druide exauce un souhait majeur des utilisateurs de Tap’Touche en ligne. Toutes les facettes de Tap’Touche ont été réécrites en HTML5, notamment les animations de l’interface ainsi que les populaires jeux qui font le délice des utilisateurs. Tap’Touche en ligne fonctionne aussi maintenant sur les portables Chromebook. Le nouveau redimensionnement intelligent rend l’expérience utilisateur plus agréable sur ces petits ordinateurs, et le visualiseur de clavier s’adapte parfaitement à la disposition particulière de leurs touches. Dans les deux cas, l’utilisateur n’a rien à télécharger : il se connecte et il se met à taper.

Le perfectionnement de l’élève a fait l’objet d’attentions particulières. Les exercices affichent maintenant les statistiques de vitesse et de précision pendant la frappe même, ce qui favorise l’auto-émulation. Un lien à la fin de chaque exercice incite à répéter celui-ci pour améliorer ses résultats et « battre son record ». Enfin, nouveauté originale, un bouton de reprise permet à l’élève ou à l’enseignant de revoir tout le déroulement d’un exercice afin d’identifier les points à renforcer, comme le ferait un entraineur sportif.

Les populaires jeux éducatifs offerts par Tap’Touche ont été complètement revus. Les joueurs apprécieront le graphisme modernisé et la possibilité d’exercer leur habileté sur une zone particulière du clavier à la fois. Les enseignants, de leur côté, peuvent maintenant contrôler l’accès aux jeux. Et pour contribuer à apprendre en s’amusant, l’utilisateur peut désormais se choisir un avatar parmi pas moins de trente petits personnages hauts en couleur.

Les abonnés à Tap’Touche en ligne profitent dès aujourd’hui de ces nouveautés et de nombreuses autres, fraichement déployées mondialement. Toute personne souhaitant améliorer sa maitrise du clavier peut s’abonner à Tap’Touche en ligne via www.taptouche.com.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

www.druide.com

 

SOURCE Druide informatique inc.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo