Soutenez la campagne Lire pour emmieuter le monde!

Pour propager le goût de la lecture auprès des enfants, 20 000 exemplaires de l’album L’été de la petite baleine de Dominique Demers, illustré par Gabrielle Grimard seront mis en marché au prix symbolique de 1 $.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Montréal, le 23 mai 2018 – Les éditions Dominique et compagnie répondent à l’appel de Dominique Demers pour propager le goût de la lecture auprès des enfants. Les 2 et 3 juin prochains, 20 000 exemplaires de l’album L’été de la petite baleine de Dominique Demers, illustré par Gabrielle Grimard seront mis en marché au prix symbolique de 1$.

Cette initiative soutenue par plus de 20 organismes faisant la promotion de la lecture auprès des enfants s’arrime à la Journée des librairies indépendantes, événement organisé par le réseau Les libraires qui célèbre l’importance de la librairie comme lieu culturel et comme endroit de promotion de la littérature.

L’album L’été de la petite baleine met en vedette un héros extraordinaire : le petit gnouf. Cet adorable personnage s’efforce d’emmieuter le monde, véhiculant un message d’entraide et de solidarité.

Les 2 et 3 juin, répondez à l’invitation de Dominique Demers! À l’instar du petit Gnouf, n’écoutez que votre grand cœur et procurez-vous L’été de la petite baleine au prix de 1$ dans une librairie indépendante près de chez vous!

« En tant qu’adulte, vous pouvez faire la différence dans le parcours d’un enfant en lui lisant des histoires. Il suffit de dix minutes de lecture par jour pour changer le monde! » – Dominique Demers, écrivaine, conférencière et docteure en littérature jeunesse

À propos de l’auteure et de l’illustratrice

Dominique Demers a exercé mille métiers, mais ce qu’elle préfère, c’est écrire des livres. Aux éditions Dominique et compagnie, Dominique Demers a publié de nombreux albums à succès comme Vieux Thomas et la petite fée, Pétunia princesse des pets ou Lustucru le loup qui pue. Elle est également l’auteure de nombreux romans pour adulte et de la série à succès Mademoiselle C. publiée aux éditions Québec Amérique.

Cela fait près de 17 ans que Gabrielle Grimard se consacre à l’illustration jeunesse. Adorés des enfants et récipiendaires de nombreux prix, ses albums tels que Le monde fabuleux de Monsieur Fred, La princesse aux mains blanches ou Aujourd’hui peut-être sont de véritables œuvres d’art.

La série Le petit gnouf compte déjà trois autres albums : La magie de l’hiver, Le Noël du petit Gnouf, Le printemps des elfes.

 

La publication et la diffusion du livre L’été de la petite baleine ont été rendues possibles grâce à la généreuse contribution de :

 

Lire pour emmieuter le monde est un projet de société soutenu par :

 

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!