ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Reacts : une plateforme de vidéo collaboration sécurisée

Reacts est une plateforme de vidéo collaboration sécurisée conçue pour interagir, enseigner, apprendre et assister les autres utilisateurs à distance. Voyez un exemple de projet avec le Biodôme et des élèves de 4e année.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

par Lucie Rivest, consultante pédagogique

Reacts est une plateforme de vidéo collaboration sécurisée conçue pour interagir, enseigner, apprendre et assister les autres utilisateurs à distance.

En plus d’offrir la vidéoconférence en direct, Reacts intègre une variété d’outils pour développer le travail collaboratif entre les élèves comme le partage et le transfert de fichiers, la superposition d’images en temps réel et la manipulation conjointe d’objets virtuels 3D. On peut d’ailleurs en profiter en classe sur le TNI.

La plateforme permet aussi d’enregistrer les rencontres, d’annoter la présentation, de générer des listes de contrôle (« check-lists »), de faire l’évaluation des compétences et même de produire des rapports permettant de mieux évaluer les rencontres virtuelles.

Voyez ici l’activité réalisée par le Biodôme de Montréal avec des élèves de 4e année :

 

Pour en savoir plus sur Reacts, c’est ici : www.iitreacts.com/fr/EssaiGratuit

 

 

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Les #Édubrèves – édition du 25 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : La programmation des activités 2024-2025 de l'École en réseau (ÉER), 16ᵉ rencontre de la Table de concertation en littératie numérique, les lauréats scolaires du Défi OSEntreprendre, État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique, L'enfant hyper à l’école, le projet WOW prend de l’ampleur, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 18 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : comment le cerveau réagit aux distractions numériques, un nouveau réseau littéraire sur Constellations, le prochain colloque de l'École en réseau, Les Curieux, édition spéciale Sépaq, comment rendre les pratiques évaluatives plus inclusives, les candidatures pour les MTL Tech Awards, un webinaire au sujet du Guide pratique d'intégration des technologies éducatives, et bien plus!

Les #Édubrèves – édition du 11 juin 2024

En complément de nos articles d'actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Antidote offre trois nouveaux types de reformulation, 15e Sommet canadien EdTech, des ateliers pour lutter contre la désinformation, DESS de 2e cycle pour le personnel enseignant diplômé non légalement qualifié, des stratégies universelles d'enseignement de la littératie pour les élèves à besoins particuliers, Un nouveau service fait son entrée chez Academos, Carrefours du RÉCIT pour les gestionnaires scolaires, un guide sur le soutien linguistique en francisation, récupération des lunettes de l’éclipse solaire, et bien plus!