Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation?

Un important groupe de leaders en éducation répondront à cette question lors d'une rencontre-recherche organisée par l'Association canadienne d'éducation à l'UQAM mercredi prochain.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Un important groupe de leaders en éducation répondront à cette question lors d’une rencontre-recherche organisée par l’Association canadienne d’éducation à l’UQAM mercredi prochain.

Toronto – 14 août 2014 – Près de 150 participants se rassembleront à l’UQAM (Salle polyvalente du Cœur des sciences, SH-4800) mercredi le 20 août pour déterminer les obstacles qui empêchent le changement de s’instaurer dans leur système d’éducation publique.

La liste grandissante de participants à cette rencontre-recherche comprend des enseignants, des directeurs d’école et plusieurs administrateurs de conseils et commissions scolaires, de même que des représentants du ministère de l’Éducation, de plusieurs facultés d’éducation et d’autres groupes d’intervenants en éducation.

Fondée en 1891, l’ACE est un réseau d’éducateurs passionnés dont la mission est de promouvoir des idées afin de favoriser un meilleur engagement des élèves et des enseignants dans l’éducation publique. Tout au long de son histoire, elle a joué un important rôle de rassembleur des leaders de l’éducation à l’échelle pancanadienne. La question essentielle de cette rencontre-recherche, qui a déjà été posée à Vancouver, Calgary, Winnipeg, St. Catharines et Fredericton – Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation? – a clairement touché une corde sensible.

« Grâce à la remarquable diversité des points de vue qui seront exprimés afin d’identifier collectivement les obstacles et les présomptions de longue date à propos de l’apprentissage et de l’enseignement qui empêchent l’instauration durable du changement dans notre système d’éducation publique, ce ne sera pas une rencontre-recherche typique, affirme Ron Canuel, président-directeur général de l’ACE. Les thèses politiques et les affiliations seront laissées au vestiaire afin de travailler ferme et de penser autrement. »

L’événement a lieu de 8 h 30 à 15 h 30, à la Salle polyvalente du Cœur des sciences, SH-4800. Pour en savoir plus, visitez :  www.cea-ace.ca/ateliersregionaux

Dites-nous ce qui fait obstacle au changement en éducation, à : www.changementeneducation.ca      @cea_ace          #CanEdChange

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct