ANNONCE

Près de 3 000 participants à la quatrième édition de la Journée du numérique en éducation

Communiqué - La quatrième édition de la Journée du numérique en éducation s'est tenue le 4 novembre 2022. L'événement, présenté en comodalité, soit en ligne et en présence, a accueilli près de 3 000 personnes dans les différents ateliers.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Communiqué – Afin de permettre au personnel enseignant, aux professionnels de l’éducation ainsi qu’aux gestionnaires scolaires des réseaux public et privé de l’éducation de se familiariser au numérique à des fins pédagogiques, le ministère de l’Éducation a tenu aujourd’hui la quatrième édition de la Journée du numérique en éducation.

L’événement, qui s’est tenu en comodalité, soit en ligne et en présence, a accueilli près de 3 000 personnes dans les différents ateliers qui visaient à leur apprendre à mieux intégrer la compétence numérique et à en développer les différentes dimensions dans leur pratique.

Fait à souligner, parmi les 42 ateliers proposés, ceux portant sur l’accompagnement des enseignantes et enseignants dans leur développement professionnel à l’ère du numérique et sur l’intégration de pratiques stimulantes ont été parmi les plus populaires de cette édition.

Par ailleurs, pour qu’un maximum de personnes bénéficient de cette offre de formation, le Ministère rendra disponibles dans les prochains jours plusieurs ateliers sur la plateforme de l’événement. Les détails se trouvent sur le site Web du Plan d’action numérique.

Citations :

« Le numérique représente une valeur ajoutée incontournable dans les pratiques d’enseignement et d’apprentissage. Je suis très fier de constater la forte participation des enseignantes et enseignants à cet événement. Je suis convaincu que ces ateliers de formation mettent en lumière le potentiel du numérique pour mieux répondre aux enjeux actuels. C’est en partageant les bonnes pratiques que nous favoriserons la réussite de nos élèves. »

Bernard Drainville, ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

« La transformation numérique s’opère au Québec et cette Journée du numérique en éducation en est la preuve. Je suis fier de l’engagement des professionnels du réseau de l’éducation qui ont l’importante responsabilité de préparer, d’éduquer et d’accompagner les élèves dans ce monde de plus en plus numérique. »

Éric Caire, ministre de la Cybersécurité et du Numérique

Fait saillant :

  • La cinquième édition de la Journée du numérique en éducation se déroulera le 3 novembre 2023.

Liens connexes :

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :