ANNONCE

Plusieurs nouveautés chez Antidote pour la fin de l’année 2022

Communiqué - Druide informatique, l’éditeur d’Antidote, annonce plusieurs nouveautés en cette fin d’année 2022 pour l’ensemble des versions de son logiciel d’aide à la rédaction (Antidote Web, Antidote mobile et Antidote 11), notamment un nouveau contrôle des accès à certaines fonctionnalités qui était demandé par le milieu scolaire.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Marquer comme favori (0)

Communiqué – Druide informatique, l’éditeur d’Antidote, annonce plusieurs nouveautés en cette fin d’année 2022 pour l’ensemble des versions de son logiciel d’aide à la rédaction (Antidote Web, Antidote mobile et Antidote 11), notamment un nouveau contrôle des accès à certaines fonctionnalités qui était demandé par le milieu scolaire.

Druide informatique a annoncé récemment la parution d’Antidote 11 v3, une mise à jour gratuite de son logiciel d’aide à la rédaction. Cette nouvelle version enrichit les analyseurs et les dictionnaires d’Antidote, avec notamment des milliers de nouveaux mots et locutions en français et en anglais. Elle inaugure également de toutes nouvelles ressources d’aide à la prise en main d’Antidote, incluant de courtes capsules vidéos.

Antidote 11 v3 offre une correction plus rapide et plus précise, profitant d’un bon nombre de raffinements de ses analyseurs. Les dictionnaires bénéficient aussi de plus de 800 nouveaux mots en français, de 5 500 nouveaux mots en anglais et de 40 000 nouvelles traductions dans les deux langues. Enfin, tous les dictionnaires ont été mis à jour, reflétant par exemple les transitions politiques et monarchiques au Royaume-Uni.

Grande nouveauté de la v3, la mise en route d’Antidote est simplifiée, et sa prise en main est facilitée. Une nouvelle fenêtre ouvre aux utilisateurs une panoplie de ressources, dont de toutes nouvelles capsules vidéos pour découvrir rapidement et agréablement les facettes principales des nombreux outils d’Antidote. On y trouve aussi l’accès au blogue d’Antidote, régulièrement nourri d’informations pour toute la communauté.

Du côté des compatibilités, la v3 s’adapte aux évolutions les plus récentes de Windows 10 et 11 (22H2), ainsi qu’à macOS Ventura (13). Elle apporte l’intégration à Spark sur Mac et à toute une série de nouvelles versions de logiciels. L’utilitaire Connectix bénéficie lui aussi d’un accompagnement simplifié et d’une documentation détaillée. Enfin, les filtres des formats LaTeX et Markdown ont été améliorés.

Antidote 11 proposera automatiquement le téléchargement de la mise à jour. Les détenteurs et détentrices d’une édition antérieure peuvent la mettre à niveau sur www.antidote.info. En plus de leurs nouveautés propres, les applications Antidote Web et Antidote Mobile héritent comme toujours des améliorations pertinentes d’Antidote 11.

Lire le communiqué complet.

Antidote Web

Du côté d’Antidote Web, de nouveaux contrôles d’accès viennent combler une demande du milieu scolaire.

Un premier volet permet d’interdire l’accès à certaines fonctions, par exemple pour passer un examen sans l’aide du correcteur, mais avec celle des dictionnaires et des guides. L’accès peut être fermé temporairement pour un groupe d’élèves, puis rétabli après l’examen.

Un second volet permet de voiler certains contenus, comme la prononciation sonore, les traductions ou l’accès à des ressources du Web.

Les contrôles d’accès et la gestion de groupes sont fournis en mode bêta et seront raffinés graduellement selon la rétroaction des établissements d’enseignement.

Lire le communiqué complet au sujet d’Antidode Web.

Antidote Mobile

Druide instaure une façon plus simple et plus rapide d’accéder au contenu d’Antidote Mobile.

Désormais, pour accéder aux définitions à partir d’une autre application, il suffit de sélectionner un mot, de toucher la commande « Partager » du menu de sélection, et de choisir Antidote dans le feuillet de partage. Les définitions et précisions s’affichent directement dans l’application hôte; on peut y naviguer à loisir, retenir des trouvailles dans des listes de favoris, puis toucher « Fermer » pour revenir où l’on était. Ce nouveau mode d’interaction est réalisé par une extension spécifique à iOS.

Lire le communiqué complet au sujet d’Antidote mobile.

Vos commentaires

Pour commenter ce sujet et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :