ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

PlanetNemo, pour accompagner la culture numérique au primaire

L’éditeur français Planet Nemo Interactive propose une nouvelle plateforme de contenus en ligne pour accompagner la culture numérique des enfants de 3 à 10 ans.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

L’éditeur français Planet Nemo Interactive propose une nouvelle plateforme de contenus en ligne pour accompagner la culture numérique des enfants de 3 à 10 ans.

L’éditeur publie une nouvelle version du site PlanetNemo.fr en partenariat avec deux autres éditeurs jeunesse, La Souris qui raconte et ABC Melody. Leur offre s’adresse cette fois aux écoles et propose un portail commun dédié aux enfants de 3 à 10 ans pour qu’ils puissent apprendre tout en s’amusant.

Le portail interactif propose plus de 200 activités regroupées dans des rubriques distinctes pour : lire des histoires interactives, apprendre les langues, découvrir le monde et s’amuser grâce à des jeux ludo-éducatifs.

Les trois univers numériques intégrés dans planetnemo.fr sont déjà largement présents dans les bibliothèques françaises :

– Avec la série « Cat & Mouse », bien connue par les enseignants du primaire, ou encore les personnages de Charlie, Lily, Max et Fiona dans l’incontournable collection « Hello Kids », ABC Melody ouvre les portes du voyage et initie les jeunes lecteurs aux langues étrangères avec une quinzaine d’albums.

Planet Nemo Interactive, éditeur de ressources numériques ludo-éducatives depuis les années 2000, régalera les enfants avec les recettes faciles et amusantes de M. Parmentier, éclairera les plus grands sur les sciences de la Terre avec le professeur Jean Bon et amusera les autres avec « Sorcières & Cie » ou des jeux interactifs variés.

– Quatre collections d’histoires interactives de La Souris Qui Raconte déclinées en une quarantaine d’albums.

Planet Nemo vise un portail qui se renouvelle tous les mois avec des contenus pouvant être exploités soit avec toute la classe via les TBI (tableau blanc interactif), soit par des petits groupes ou individuellement avec des ordinateurs et des tablettes.

Cette offre est proposée sous forme d’abonnement annuel et se veut abordable pour toutes les écoles élémentaires et maternelles équipées en matériel informatique. Planetnemo.fr peut être testé gratuitement pendant 1 mois (le lien pour obtenir cette période d’essai figure sur la page d’accueil du site www.planetnemo.fr) et le prix de l’abonnement annuel (indépendamment du nombre d’enfants par classe) s’élève à 58 euros. Il est aussi possible pour les établissements hors France de s’abonner.

 

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo