Novembre 2020: Le Mois des Débrouillards en famille

Publié le :

Les jeunes de 6 à 12 ans et leur famille sont invités à célébrer la science et la technologie dans le cadre du Mois des Débrouillards en famille.
Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Communiqué – Le Réseau Technoscience invite les jeunes de 6 à 12 ans et leur famille à célébrer la science et la technologie dans le cadre du Mois des Débrouillards en famille. Du 1er au 30 novembre, les organismes régionaux membres du Réseau Technoscience proposent en virtuel ou en présentiel une programmation festive pour les Débrouillards aux quatre coins du Québec.

Les dessous technos des objets du quotidien

Sous le thème Pirate ton quotidien, de multiples activités scientifiques amusantes auront lieu. Adaptées aux nouvelles réalités de chaque région, les activités proposées permettront aux scientifiques en herbes d’expérimenter en toute sécurité. À travers une série de missions alliant la science et la techno, les jeunes et moins jeunes sont appelés à améliorer un appareil du quotidien avec du matériel récupéré.

Les activités prévues tout au long de cette 2e édition du Mois des Débrouillards en famille permettront d’aborder la démarche scientifique et la conception technologique, notamment en encourageant la résolution de problèmes, la créativité et la coopération. Elles sauront assurément ravir et piquer la curiosité des jeunes en leur permettant d’élaborer eux-mêmes leur prototype et en les initiant à la biologie et à la physique.

« Bien que le contexte dans lequel se déroulera le Mois des Débrouillards en famille soit exceptionnel cette année, le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux ont travaillé d’arrache-pied pour proposer des activités enrichissantes, amusantes et sécuritaires aux jeunes et à leur famille dans chaque région du Québec. Les missions scientifiques proposées ont été développées avec l’objectif de rendre leur prise en main la plus simple et la plus agréable possible pour les familles », affirme Marthe Poirier, directrice générale du Réseau Technoscience.

Inscription en cours

Les familles de partout au Québec sont invitées à s’inscrire dès maintenant. Pour connaître la programmation et les activités organisées dans chacune des régions du Québec, consultez le site Web du Réseau Technoscience.

À propos du Réseau Technoscience

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux sont présents partout au Québec afin de promouvoir le goût des sciences et des technologies chez les jeunes Québécois de 4 à 20 ans. Leurs programmes et leurs activités encouragent l’émergence d’une relève scientifique tout en soutenant l’enseignement des sciences et des technologies par une approche concrète. Le Réseau Technoscience offre notamment les programmes suivants : Expo-sciences, Défis technologiques, Débrouillards – Animations scientifiques et Les Innovateurs à l’école. Il assure également la diffusion de plusieurs trousses et animations pédagogiques en science pour le primaire et le secondaire.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!