L'École branchée, un organisme à but non lucratif

Monsieur Connard s’empare de l’École branchée avec son humour

Monsieur Connard lui-même s'empare de l'École branchée! Il nous proposera de rire avec lui grâce à ses caricatures sur l'intégration (pas toujours facile...) du numérique à l'école!

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

Monsieur Connard, ça vous dit quelque chose? C’est un enseignant français qui croit dans le potentiel du numérique en éducation et innove malgré la désapprobation évidente de ses collègues de travail. Vous pouvez d’ailleurs relire l’article complet ici.

Moins de deux semaines après sa parution, le 19 décembre 2017, cet article est devenu le plus lu de toute l’histoire de l’École branchée. Il a en effet été lu plus de 60 000 fois, et ce, en pleine période de vacances. Est-ce parce qu’il tapait dans le mille?

Maintenant, nous sommes fiers d’annoncer que notre lien avec M. Connard lui-même s’est resserré et qu’il s’avère être un artiste incroyable! Il a même accepté de partager avec nous quelques dessins humoristiques inspirés de son vécu… Toutes ressemblances avec le vôtre risque de ne pas être une simple coïncidence!

La série intitulée « Monsieur Connard et le crapaud fou » commence… maintenant!

Monsieur Connard et le crapaud fou

À propos de l'auteur

Collaboration spéciale
Collaboration spéciale
L'École branchée diffuse des textes provenant d'acteurs de la communauté éducative. Vous pouvez contribuer vous aussi! Profitez-en pour transmettre vos idées, parler d'un projet pédagogique vécu en classe, etc. Trouvez les détails dans le menu À propos / Soumettre un article.

À lire aussi

« Revendications » (Monsieur Connard & le crapaud fou)

Aujourd'hui, M. Connard se trouve devant ses élèves qui lui demandent de remettre les notes comme avant plutôt que d'utiliser des nouvelles méthodes d'évaluation... parce que leurs parents sont perdus et qu'ils ne leur accordent plus de privilèges basés sur leur rendement comme avant! 

« À contre-courant » (Monsieur Connard & le crapaud fou)

Aujourd'hui, M. Connard se sent las de devoir constamment justifier son désir d'innovation dans son milieu. Il a l'impression que peu importe ce qu'il fait, on lui met toujours des bâtons dans les roues...

« Flash Danse » (Monsieur Connard & le crapaud fou)

M. Connard et le crapaud fou ont eu l'excellente idée d'organiser un « flashmob » avec les élèves de l'école. Qu'est-ce que c'est que ça? Wikipédia définit le flashmob comme étant un « rassemblement public d'un groupe de personnes pour effectuer une courte action (danse, etc.) avant de se disperser ».

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >