ANNONCE
ANNONCE

Le logiciel Lexibar maintenant offert en application pour iPad

Considérant la popularité grandissante des tablettes au sein de nombre d’établissements scolaires, l’entreprise Haylem offre désormais la version iPad du logiciel Lexibar LP5. [Communiqué]
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

TERREBONNE, le 25 août 2020 – L’entreprise Haylem offre désormais la version iPad du logiciel Lexibar LP5. La popularité grandissante des iPads au sein de nombre d’établissements scolaires a convaincu l’équipe de Haylem de développer l’application de son logiciel spécialisé pour les personnes ayant des difficultés à lire et à écrire. Lexibar offre une aide technologique de pointe en lecture et en écriture pour les élèves qui ont des difficultés d’apprentissage.

Installation de Lexibar sur iPad

Pour installer Lexibar sur iPad, il faut d’abord se rendre dans l’Apple Store et télécharger l’application Lexibar LP5 par Haylem Technologies. Pour ce faire, une connexion internet stable est requise. Par la suite, il suffit de suivre les différentes étapes proposées par l’application en vue d’installer le clavier Lexibar à l’iPad et le tour est joué.

Lors d’un premier téléchargement, l’utilisateur bénéficie des 5 fonctions d’aide de Lexibar durant la période d’essai de 30 jours. Une fois les 30 jours écoulés, l’utilisateur a droit à 3 fonctions d’aide gratuites en tout temps, à savoir le prédicteur orthographique, la synthèse vocale et le vérificateur d’orthographe.

Si l’on bénéficie déjà d’une licence Lexibar, il est possible de désactiver cette dernière sur le poste actuellement utilisé et de la réinstaller sur iPad une fois l’application téléchargée.

Pour rejoindre l’équipe Lexibar 

Messagerie électronique : [email protected]
Téléphone : 1.855.539.4369 (Canada)  +33 8 00 94 43 21 (France)
Clavardage en ligne : www.lexibar.ca
Facebook : www.facebook.com/lexibar/

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
La grande « guerre des IA » à l’école

Et si la prochaine plainte adressée à votre école était rédigée… par une IA? Dans plusieurs milieux, les directions reçoivent désormais des courriels ou lettres d’allure officielle, citant articles de loi et politiques ministérielles, entièrement générés par des outils comme ChatGPT ou Perplexity. Entre défense de droits et confusion réglementaire, une nouvelle ère de communication scolaire s’ouvre.

Lire la suite
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!