Top Scores in Canadian High Schools to Help Passport to Education Build Canada into a Nation of Graduates

TORONTO, June 1, 2011 / CNW / - Passport to Education Canada is calling on all high school students with the highest marks to help it in its national campaign to make Canada a Nation of Graduates.

Published on :

READ THIS ARTICLE IN:

Automated English translation - (sometimes hilarious) mistakes can creep in! ;)

ADVERTISEMENT
Add to favorites (0)

TORONTO, June 1, 2011 / CNW / - Passport to Education Canada is calling on all high school students with the highest marks to help it in its national campaign to make Canada a better Nation of graduates. With a high school dropout rate of over 70 % in some of Canada's poorest communities, Passport encourages top students to deliver their graduation speeches by spreading the message that all students deserve the support and opportunities to complete their studies. The best students answering the Passport call and posting their speeches on the organization's Facebook page will have the opportunity to be recognized nationally.

“High school firsts have the unique opportunity to speak to the future leaders of our country and to individuals who know firsthand the importance of secondary education,” said David Hughes, President and CEO of Passport to Education Canada. This is a perfect opportunity for them to explain to their fellow students how important it is to reduce dropout rates and make it a national priority to complete high school. "

The initiative Nation of Passport Graduates is a five-year plan to help Canada become a country where all young people have an equal opportunity to complete high school and make the often difficult transition to post-secondary education or training. The investments made will help establish and sustain the proven Pathways program in more than 16 high-need communities by 2016, supporting more than 10,000 students and alumni when these programs are operating at full capacity.

Starting today, for everyone who visits and "likes" the page Nation Graduation (Nation of Graduates) from Facebook (facebook.com/pathwaystoeducationcanada), Ernst & Young will donate one dollar to Passport to help young people across the country complete high school.

Working with the education system through a team of volunteers, the Passport program offers one-to-one tuition, group and career mentoring, student advocacy, and financial aids, including transportation tickets or meal coupons, as well as university scholarships for post-secondary studies. This program has had considerable success in reducing dropout rates and increasing the rate of students going to college or university.

AT About Passport pfor my success Canada – www.pathwaystoeducation.ca
Pathways to Education Canada is a charitable organization that helps young people from low-income communities graduate from high school and successfully pursue post-secondary education or vocational training. Passport eliminates systemic barriers to education by offering its skills, expertise and community program that has been proven to reduce the dropout rate. Founded in 2001, Passeport now operates in eleven communities across Canada, with programs in Ontario, Quebec, Nova Scotia and Manitoba.

Your comments about this article

To comment on this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

École branchée
The École branchée, a non-profit organization, is your professional development partner in connection with digital competence in education. We believe that education must be able to benefit from current educational and technological advances to better meet the increasingly diverse needs of learners and promote their success, today and for the rest of their lives. We work there through our professional information services, continuing education and the creation of educational tools.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss anything new!





You might also like:

Les premiers de classe des écoles secondaires canadiennes ayant obtenu les meilleures notes aideront Passeport pour ma réussite à faire du Canada une nation de diplômés

TORONTO, le 1er juin 2011 /CNW/ - Passeport pour ma réussite Canada appelle tous les étudiants des écoles secondaires ayant reçu les meilleures notes à l'aider dans sa campagne nationale visant à faire du Canada une Nation de diplômés.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

TORONTO, le 1er juin 2011 /CNW/ – Passeport pour ma réussite Canada appelle tous les étudiants des écoles secondaires ayant reçu les meilleures notes à l’aider dans sa campagne nationale visant à faire du Canada une Nation de diplômés. Avec un taux de décrochage scolaire au niveau secondaire s’élevant à plus de 70 % dans certaines des communautés les plus pauvres du Canada, Passeport encourage les meilleurs élèves à prononcer leurs discours de fin d’études en faisant passer le message que tous les étudiants méritent le soutien et les opportunités nécessaires pour terminer leurs études.  Les meilleurs élèves répondant à l’appel de Passeport et insérant leurs discours sur la page Facebook de l’organisation auront l’opportunité d’être reconnus à l’échelle nationale.

« Les premiers de classe des écoles secondaires ont l’opportunité unique de s’adresser aux futurs dirigeants de notre pays et aux individus qui connaissent d’expérience l’importance de l’éducation secondaire, a déclaré David Hughes, Président et Directeur général de Passeport pour ma réussite Canada. Il s’agit d’une opportunité idéale pour eux d’expliquer à leurs camarades à quel point il est important de réduire les taux de décrochage scolaire et de faire en sorte que cela devienne une priorité nationale de terminer ses études secondaires. »

L’initiative Nation de diplômés de Passeport est un plan de cinq ans visant à aider leCanada à devenir un pays où tous les jeunes ont les mêmes chances de terminer leurs études secondaires et de faire la transition souvent difficile vers une formation ou un enseignement postsecondaire. Les investissements apportés aideront à établir et soutenir le programme éprouvé de Passeport dans plus de 16 communautés où les besoins sont nombreux d’ici à 2016, soutenant plus de 10 000 étudiants et anciens élèves lorsque ces programmes fonctionnent à pleine capacité.

Dès aujourd’hui, pour chaque personne qui visite et qui « aime » la page Graduation Nation (Nation de diplômés) de Facebook (facebook.com/pathwaystoeducationcanada), Ernst & Young fera un don d’un dollar à Passeport pour aider la jeunesse de tout le pays à terminer ses études secondaires.

Travaillant avec le système éducatif par l’intermédiaire d’une équipe de bénévoles, le programme de Passeport  propose des cours particuliers, un mentorat par groupe et par carrière, une défense des étudiants et des aides financières, y compris des tickets de transport ou des coupons-repas, ainsi que des bourses universitaires pour les études postsecondaires. Ce programme a connu un succès considérable en vue de réduire les taux de décrochage scolaire et d’augmenter le taux d’étudiants allant à la faculté ou l’université.

A propos de Passeport pour ma réussite Canada – www.pathwaystoeducation.ca
Passeport pour ma réussite Canada est une organisation caritative qui aide les jeunes issus de communautés à faibles revenus à obtenir leurs diplômes d’écoles secondaires et à entreprendre avec succès des études postsecondaires ou une formation professionnelle. Passeport élimine les barrières systémiques à l’éducation en offrant ses compétences, son savoir-faire et son programme communautaire qui a fait ses preuves en termes de réduction du taux de décrochage scolaire. Fondée en 2001, Passeport opère aujourd’hui dans onze communautés à travers le Canada, comptant des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba.

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!