ANNONCE
ANNONCE

Les lauréats de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

(Communiqué) Près de 260 000 $ en prix ont été remis cet après-midi lors de la cérémonie de clôture de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012 à Sherbrooke.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

(Communiqué) Près de 260 000 $ en prix ont été remis cet après-midi lors de la cérémonie de clôture de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012 à Sherbrooke.

Venus de tous les coins de la province, 145 exposants ont été les acteurs de ce rendez-vous annuel de la science au Québec. Cette compétition d’envergure était organisée par le Conseil de développement du loisir scientifique, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke et le Conseil du loisir scientifique de l’Estrie.

Les lauréats

Pour connaître les noms de tous les lauréats ainsi que ceux des jeunes qui participeront aux Expo-sciences pancanadienne et internationale, visitez le www.exposciences.qc.ca. Des fiches-lauréats contenant des photos et résumés de projets seront également disponibles à  compter de 17 h dans la section Prix et Lauréats du site Web.

L’Expo-sciences pancanadienne se déroulera à Charlottetown du 12 au 19 mai prochain. La délégation québécoise, parrainée par Merck et le Réseau CDLS-CLS, regroupe 40 jeunes.

L’Expo-sciences internationale aura lieu à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, à l’été 2013. Cinq jeunes ont été sélectionnés cette année pour faire partie de la délégation du Québec, parrainée par le Conseil de développement du loisir scientifique.

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012, a été rendue possible grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur, et par l’appui de partenaires financiers nationaux : Bell, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies ainsi que Merck, partenaire officiel du volet expérimentation. La Tribune soutient l’événement à titre de partenaire média.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’Australie interdit les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : un modèle bientôt suivi par d’autres pays?

Après des mois de débats, l’Australie applique désormais une loi interdisant aux moins de 16 ans de créer un compte sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Facebook. Plusieurs pays suivent de près ce modèle ambitieux, qui soulève à la fois des enjeux éducatifs et de protection numérique. Découvrez en plus sur ses modalités et les réactions qu’il suscite.

Lire la suite
La recherche au cégep : 5 révélations pour mieux comprendre son rôle

On les connaît comme des lieux de transition entre le secondaire et l’université. Mais saviez-vous que les cégeps sont aussi des moteurs de recherche et d’innovation? Un nouveau rapport du Conseil supérieur de l’éducation révèle un visage méconnu de ces établissements, où étudiants et enseignants contribuent à faire avancer les savoirs… souvent bien plus près de chez vous que vous ne le croyez.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!