ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Les lauréats de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

(Communiqué) Près de 260 000 $ en prix ont été remis cet après-midi lors de la cérémonie de clôture de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012 à Sherbrooke.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

(Communiqué) Près de 260 000 $ en prix ont été remis cet après-midi lors de la cérémonie de clôture de la 34e Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012 à Sherbrooke.

Venus de tous les coins de la province, 145 exposants ont été les acteurs de ce rendez-vous annuel de la science au Québec. Cette compétition d’envergure était organisée par le Conseil de développement du loisir scientifique, en collaboration avec l’Université de Sherbrooke et le Conseil du loisir scientifique de l’Estrie.

Les lauréats

Pour connaître les noms de tous les lauréats ainsi que ceux des jeunes qui participeront aux Expo-sciences pancanadienne et internationale, visitez le www.exposciences.qc.ca. Des fiches-lauréats contenant des photos et résumés de projets seront également disponibles à  compter de 17 h dans la section Prix et Lauréats du site Web.

L’Expo-sciences pancanadienne se déroulera à Charlottetown du 12 au 19 mai prochain. La délégation québécoise, parrainée par Merck et le Réseau CDLS-CLS, regroupe 40 jeunes.

L’Expo-sciences internationale aura lieu à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis, à l’été 2013. Cinq jeunes ont été sélectionnés cette année pour faire partie de la délégation du Québec, parrainée par le Conseil de développement du loisir scientifique.

La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2012, a été rendue possible grâce au soutien d’Hydro-Québec, partenaire présentateur, et par l’appui de partenaires financiers nationaux : Bell, le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies ainsi que Merck, partenaire officiel du volet expérimentation. La Tribune soutient l’événement à titre de partenaire média.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Printemps numérique lance « IA & Toi » : un programme gratuit pour initier les jeunes Québécois à l’intelligence artificielle

Communiqué – Alors que l’intelligence artificielle transforme rapidement nos façons d’apprendre, de créer et de communiquer, Printemps numérique dévoile IA & Toi, une nouvelle plateforme éducative entièrement gratuite, conçue pour outiller les jeunes de 15 à 17 ans, et les aider à devenir des citoyennes et citoyens numériques éclairés.

Lire la suite
L’extraordinaire cirque de l’école Madeleine-Bergeron pour normaliser l’image des élèves à besoins particuliers

À l’école Madeleine-Bergeron (CSS des Découvreurs), une équipe passionnée a uni ses forces pour offrir à des élèves vivant avec des handicaps un projet artistique d’une envergure exceptionnelle. Grâce au cirque, à la musique et aux technologies inclusives comme le Soundbeam, ces jeunes ont pu révéler leur plein potentiel et briller sur scène comme de véritables artistes. Une initiative qui déconstruit les préjugés et célèbre la créativité sans frontières, à découvrir dans ce témoignage de Marie-Dominique Boivin, enseignante de musique.

Lire la suite
Les #Édubrèves – édition du 17 juin 2025

En complément de nos articles d’actualité complets qui paraissent pendant la semaine, voici les #Édubrèves, de courtes nouvelles qui pourraient vous intéresser. Dans cette édition : Le programme Ta voix est puissante, appel du REFAD pour des carrefours d’expertise, un AlloProfGPT, une campagne pour la santé mentale positive chez les jeunes, les lauréats du Défi OSEntreprendre, nouveau Plan d’action jeunesse du gouvernement du Québec, le colloque de l’École en réseau, découvrez la 2e Classe, et bien plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo