ANNONCE

Le projet VI O2 Max prend vie aux écoles secondaires Fernand-Seguin et des Timoniers

La Prairie, le 8 novembre 2010 – Une quarantaine de jeunes des écoles Fernand-Séguin à Candiac et des Timoniers à Sainte-Catherine ont été sélectionnés pour participer à Vi O2 Max, un projet qui allie activité physique et persévérance scolaire. Plus de 80 élèves, parents, enseignants, intervenants, commissaires et représentants de la communauté ont d’ailleurs participé au lancement officiel du projet Vi O2 Max le mercredi 3 novembre dernier à l’école Fernand-Seguin.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

La Prairie, le 8 novembre 2010 – Une quarantaine de jeunes des écoles Fernand-Séguin à Candiac et des Timoniers à Sainte-Catherine ont été sélectionnés pour participer à Vi O2 Max, un projet qui allie activité physique et persévérance scolaire. Plus de 80 élèves, parents, enseignants, intervenants, commissaires et représentants de la communauté ont d’ailleurs participé au lancement officiel du projet Vi O2 Max le mercredi 3 novembre dernier à l’école Fernand-Seguin.

Vi O2 Max est un programme d’entraînement de course à pied qui vise la persévérance scolaire en développant chez les jeunes une discipline personnelle, le sens de l’effort, le sens des responsabilités et une bonne estime de soi. Ainsi, pendant 30 semaines, les quelque 40 élèves sélectionnés s’entraîneront afin de relever le défi de courir 15 km au Défi Gérard Côté en mai prochain.

Pour les aider à aller jusqu’au bout, à se dépasser et à vivre un grand sentiment de fierté, les jeunes sont jumelés à des mentors, c’est-à-dire des enseignants en anglais, en français, en éducation physique et d’autres disciplines ayant à cœur la persévérance scolaire et l’activité physique. Ceux-ci les accompagneront, les soutiendront et les guideront tout au long des différentes étapes du projet qui comprennent notamment :

– Trois entraînements par semaine, soit deux à l’école et un à la maison, pendant 30 semaines.
– Une course de 5 km à la Course du Père-Noël le 4 décembre prochain.
– Le point culminant, la course de 15 km du Défi Gérard Côté le 8 mai 2011.

Vi O2 Max est un projet conjoint de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries et du CSSS Jardins- Roussillon. Dix-huit élèves de l’école des Timoniers sont jumelés à six mentors du personnel enseignant alors que 31 élèves de l’école Fernand-Seguin bénéficient du soutien de sept mentors.

— 30 —

Source : Mylène Godin, responsable des communications
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries
514 380-8899, poste 3978 — godin.mylene@csdgs.qc.ca

Renseignements : Édith Montpetit, conseillère pédagogique
Commission scolaire des Grandes-Seigneuries
514 380-8899, poste 3955
montpetit.edith@csdgs.qc.ca

Cinthia Maheu, agente de promotion et prévention
CSSS Jardins-Roussillon
450 691-6666, poste 228
cinthia.maheu@rrsss16.gouv.qc.ca

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Journées de la persévérance scolaire 2023

Communiqué - Du 13 au 17 février 2023, c'est la 19e édition des Journées de la persévérance scolaire (JPS). Le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) et les 18 instances régionales de concertation sur la persévérance scolaire et la réussite éducative au Québec (IRC) déploient, partout au Québec, des activités pour les jeunes visant à renforcer leur engagement et leur motivation à poursuivre leurs études.

Être porteurs de sens pour les Journées de la persévérance scolaire

Les défis de la pandémie que nous vivons depuis 2020 n’épargnent personne et encore moins les jeunes. Cette année, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, le Réseau québécois pour la réussite éducative, instigateur de l'événement, souhaite dire « Merci » à ceux qui donnent du sens au parcours scolaire des jeunes. Tous les acteurs du milieu scolaire en font bien sûr partie.

Enseignement à distance : Plus de temps d’écran? Pas de panique

Avec la pandémie, les écrans n’ont jamais pris autant de place dans nos vies (enfant comme adulte). Voici quelques conseils pour trouver un certain équilibre.