L’anxiété, un obstacle à l’apprentissage de mon enfant

Dans le cadre d'une série de conférences pour les parents, l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA) présente "L'anxiété, un obstacle à l'apprentissage de mon enfant". La conférence aura lieu le 27 novembre 2010à Montréal.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction anglaise automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! ;)

Dans le cadre d’une série de conférences pour les parents, l’Association québécoise des troubles d’apprentissage (AQETA) présente « L’anxiété, un obstacle à l’apprentissage de mon enfant ». La conférence aura lieu le 27 novembre 2010 à Montréal.

Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété? Quelle est l’interrelation entre l’école et la maison et comment faire le pont entre elles? Comment pense l’enfant anxieux et comment interprète-t-il la réalité? Telles sont les grandes questions qui seront abordées par Isabelle Darveau et Guy Aublet, deux conseillers pédagogiques en adaptation scolaire.

Pour en savoir davantage : http://aqeta.qc.ca/activites/activites-provinciales.html

Vos commentaires sur l'article

Pour commenter cet article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est possible de commenter directement sur Facebook, Twitter ou LinkedIn.

Vous avez une nouvelle à nous communiquer ou souhaitez publier un témoignage?

Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Vous aimez ce que vous lisez?

Abonnez-vous et recevez les 3 prochains numéros du magazine École branchée (imprimé ou numérique, français ou anglais) en plus de nos dossiers exclusifs en ligne!

En savoir plus >

À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés!





Ces textes pourraient aussi vous intéresser :