ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Lancement des Prix d’excellence anglophones 2011 de l’Alliance Médias Jeunesse!

Montréal - L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce aujourd’hui le lancement de ses Prix d’excellence anglophones 2011. Depuis plus de 35 ans, l’AMJ reconnaît l’importance d’offrir des émissions de télévision et des contenus interactifs de qualité aux enfants canadiens.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Montréal – L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) annonce aujourd’hui le lancement de ses Prix d’excellence anglophones 2011. Depuis plus de 35 ans, l’AMJ reconnaît l’importance d’offrir des émissions de télévision et des contenus interactifs de qualité aux enfants canadiens. À l’occasion de son gala annuel, l’AMJ décerne ses Prix d’excellence aux réalisations exceptionnelles qui ont fait du Canada un leader dans la production et la diffusion de contenus sur écran destinés aux jeunes publics.

Le concours est ouvert à toutes les productions jeunesse canadiennes diffusées ou mises en ligne en version originale anglaise, au Canada, entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2010. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le lundi 21 février 2011, à 17 heures.

Cette année, un total de quinze prix seront remis, dont un grand prix pour la production télévisuelle la plus remarquable de ces deux dernières années et les prestigieux prix de la relève et prix rendant hommage à une carrière entière vouée à l’excellence.

Les jurys télévision évalueront la qualité des émissions soumises en référence à ces différentes facettes de la production que sont, notamment, le concept, le texte, la réalisation et la direction d’acteurs, la direction artistique, la recherche, la technique, l’interprétation, le ciblage du public, la musique et l’interactivité. Les jurys des contenus interactifs évalueront aussi certains de ces secteurs de production, mais se concentreront également sur la fluidité de la navigation, le design, la sécurité et l’efficacité des contenus ainsi que sur l’innovation dans l’utilisation des différentes technologies.

L’Alliance Médias Jeunesse (AMJ) s’emploie à enrichir la vie des enfants et adolescents canadiens en contribuant à améliorer le contenu qui leur est destiné sur tous les écrans. L’association poursuit sa mission de promouvoir les contenus de la plus haute qualité en récompensant annuellement les meilleures réalisations jeunesse anglophones et francophones canadiennes dans le cadre de ses Prix d’excellence. L’Alliance offre des occasions de formation professionnelle continue adaptée aux besoins spécifiques des artisans de la production jeunesse dans le cadre d’ateliers, de séminaires et d’événements spéciaux telles les conférences Média-Jeunes et Children, Youth & Media. L’Alliance entreprend également des recherches dans le but de mieux comprendre l’impact des médias sur les jeunes. Enfin, l’Alliance Médias Jeunesse intervient auprès des gouvernements et cherche à susciter l’intérêt pour les dossiers touchant la production sur écran destinée aux jeunes canadiens.

Pour connaître le détail des règlements et les modalités d’inscription, rendez-vous au www.ymamj.org, ou téléphonez à Sylvie Lamy, coordonnatrice, événements spéciaux au 514.597.6809.

Source: Communiqué

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Développer sa pensée critique ou 5 minutes pour penser fort

À partir d’une quinzaine de capsules vidéo, la doctorante Marianne Bissonnette a conçu une websérie destinée aux 9-12 ans. L’objectif : aiguiser leur sens critique.

Programmation des fêtes et de Ciné-cadeau à Télé-Québec

La nouvelle ne concerne peut-être pas les TIC en éducation, mais juste pour se faire plaisir, voici un avant-goût de la programmation des Fêtes de Télé-Québec! (En effet, que serait décembre sans le laisser-passer A38?) On propose même un outil de rappel par texto ou courriel!

Doit-on abolir la réforme scolaire?

C’est le sujet du débat de l’émission OpenTélé, qui sera diffusée en direct ce jeudi, 20h, sur les ondes de MaTV, puis rendue disponible en ligne.