L'École branchée, un organisme à but non lucratif

La première édition canadienne du concours Doodle 4 Google accepte les dessins jusqu’au 31 décembre

Le doodle gagnant figurera sur la page d'accueil de Google Canada et son créateur recevra 20 000 $ en bourse et subvention.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

MONTRÉAL, le 3 déc. 2013 /CNW/ – Avec des milliers de dollars en prix pour les enfants et les élèves à travers le pays, Google Canada lance un dernier rappel pour les candidatures du tout premier concours Doodle 4 Google. Les jeunes de la maternelle au secondaire 5 ont jusqu’au 31 décembre 2013 pour créer un doodle pour la page d’accueil de Google Canada inspiré du thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais… »

Le gagnant national recevra une bourse d’études de 10 000 $ et une subvention de 10 000 $ pour son école. De plus, son œuvre fera partie d’une exposition spéciale au Musée royal de l’Ontario en mars 2014.

Des juges invités, incluant l’astronaute Chris Hadfield et la comédienne Karine Vanasse, participeront à la sélection de 25 gagnants régionaux. Les 25 finalistes s’envoleront pour Toronto où seront dévoilés les noms de cinq gagnants régionaux ainsi que le doodle gagnant, dans le cadre de l’ouverture de l’exposition au Musée royal de l’Ontario.

Les étudiants, les parents et les éducateurs intéressés sont invités à consulter le site www.google.ca/intl/fr/doodle4google/ pour se familiariser avec les règlements du concours et télécharger le formulaire d’inscription.

SOURCE Google Canada

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

À lire aussi

Un concours amical de programmation et de robotique

Depuis 2018, les services éducatifs du Centre de services scolaire de la Capitale proposent aux enseignants un concours de programmation informatique qui cible le déploiement d’une culture du numérique dans ses établissements. Il est temps de s'inscrire pour l'édition 2022.

Lancement de la 61e édition des Expo-sciences Hydro-Québec

Le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux inaugurent la 61e saison des Expo-sciences Hydro-Québec.

Concours Bourstad 2021 : la période d’inscription est en cours

Communiqué - Le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations et ses partenaires lance la campagne d'inscription au concours Bourstad 2021.

Reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, les articles de l'École branchée sont soumis au droit d'auteur. Toute demande de reproduction doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >