La grande journée des petits entrepreneurs, c’est demain!

Ils seront plus de 250 à attendre votre visite le 28 juin! Au cours de cette journée toute spéciale, les jeunes participants s’installeront dans leur cour ou devant leur maison pour y offrir leurs produits et services. Cette journée festive est axée sur le plaisir de créer sa propre entreprise et de faire des affaires.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Ils seront plus de 250 à attendre votre visite le 28 juin!

Au cours de cette journée toute spéciale, les jeunes seront invités à s’installer dans leur cour ou devant leur maison pour y offrir leurs produits et services. Cette journée festive est axée sur le plaisir de créer sa propre entreprise et de faire des affaires. Pour plus d’informations sur la Grande journée des petits entrepreneurs, on consulte le site de l’activité. On y trouvera également la carte des petits entrepreneurs participant à la journée.

Québec, mercredi 25 juin 2014 – La grande journée des petits entrepreneurs, c’est ce samedi! Plus de 250 enfants de 5 à 12 ans, aidés de leurs parents, ont investi du temps, de l’énergie et beaucoup de créativité pour présenter à toute la population leurs petites entreprises d’un jour. Le samedi 28 juin, dès 10 h, les petits entrepreneurs seront fins prêts à accueillir les visiteurs avec plus de 150 kiosques de produits et services qui parsèmeront les rues de la grande région de Québec et même de la Rive-Sud. Les gens pourront visiter les Barbelim CANDY, Boutique ROSE, La boîte à jus, Pitchou Pitcha, Le petit ouvrier, Restaurant le petit lézard, Le coin collation des fillettes et autant d’autres projets inspirants pour acheter leurs produits originaux.

Initiée par les entrepreneurs Mathieu Ouellet, Isabelle Genest et Me Catherine Morissette, La grande journée des petits entrepreneurs veut favoriser la transmission des valeurs entrepreneuriales chez les jeunes en leur faisant vivre une première expérience d’affaires. « Les enfants ont mis beaucoup de cœur à préparer cette journée et leurs kiosques. Nous invitons toute la population à aller les encourager. Si chaque personne relève le défi d’aller visiter 2 à 3 kiosques, tous nos petits entrepreneurs pourront vivre une première expérience d’entrepreneuriat positive et valorisante », a soutenu Nicolas Bouchard, fondateur de DuProprio et président d’honneur de l’événement.

Le président d’honneur et le comité organisateur tiennent à remercier les partenaires majeurs de La grande journée de petits entrepreneurs : DuProprio, Kabane, Productions 4 éléments, Telus et la Ville de Québec; les commanditaires Or: Sunwing, Lévesque Lavoie, avocats, Jean-Philippe Sirois, les événements Sénik, David Laplante et La Ruche, ainsi que les commanditaires Argent : Studio Expression, Grisvert, Terminus Création, Nutra-Fruit, Groupe Voyages Québec, BIC, Frima Studio, Supermarché Ferland Metro Plus, Créations Les Gumes, Id Élément Créatif, Productions Gabriel Rancourt, Copiexpress et Desjardins Caisse du Centre-ville de Québec.

Toutes les petites entreprises sont répertoriées sur une carte en ligne au www.petitsentrepreneurs.ca. En cliquant sur les bornes, on peut facilement y consulter les fiches descriptives des kiosques, l’adresse et les heures d’activité de chacun. Construisez votre parcours et allez à la rencontre des petits entrepreneurs le 28 juin : grâce à vous, ils pourront vivre une grande journée!

Infobourg en a parlé…

 

L’école Cœur-Vaillant, 1ère école communautaire entrepreneuriale consciente au monde, se distingue avec 33 petits entrepreneurs à l’action. Elle est la seule école engagée dans cette initiative fantastique, malgré le début des vacances.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct