La Dictée P.G.L. et Nanomonx s’associent pour récompenser les enseignants qui motivent leurs élèves à écrire

mis à jour le :

Pour souligner les efforts des classes, la Dictée P.G.L. et Nanomonx s’associent afin de faire tirer des abonnements de La Constellation de l’Ours parmi les participants des finales régionales. L’élève gagnant et sa classe bénéficieront d’un abonnement valide pour cette année scolaire et la suivante. Lors de la Grande finale internationale du 17 mai, les finalistes courront aussi la chance de gagner un des huit abonnements qui seront offerts.

Partageant des valeurs telles que la promotion de la langue française et l’innovation, La Dictée P.G.L. et Nanomonx combinent ainsi leurs efforts pour souligner l’importance des enseignants dans cette démarche. « La prise en compte des technologies numériques dans l’apprentissage du français favorise un apprentissage différencié, ludique et stimulant », précise Nagui Rabbat, directeur de La Dictée P.G.L.

Nanomonx est une jeune entreprise montréalaise spécialisée dans le développement de technologies éducatives. Son produit phare, La Constellation de l’Ours, est un jeu de création de mondes et d’histoires qui vise à motiver les élèves à écrire. Utilisée dans de nombreuses écoles francophones au Québec et ailleurs au Canada, l’application propose entre autres des mécanismes de rétroaction personnalisée.

La Dictée P.G.L. a mobilisé plus de 7 000 000 de jeunes des deux côtés de l’Atlantique depuis sa création en 1991. Elle donne notamment aux élèves la possibilité de participer à une compétition qui aboutit chaque année à une Grande finale internationale télévisée pour les élèves de 5e et 6e année et à une Grande finale nationale pour les élèves de 1er cycle du secondaire. Ce projet veut valoriser la langue française et ouvrir des fenêtres sur le monde dans le but de favoriser une meilleure connaissance de l’autre, la solidarité, le partage, le goût d’apprendre et d’entreprendre, afin que les jeunes puissent « écrire un monde meilleur ». 

source : communiqué



ANNONCE FOURNIE PAR GOOGLE
NOTE : NOS ABONNÉS NE VOIENT PAS CES ANNONCES