ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

La Corporation financière Northbridge donne un million de dollars à Passeport pour ma réussite

Le plan quinquennal prévoit la création de programmes de stages dans treize communautés à faible revenu à travers le Canada

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

TORONTO, le 9 oct. 2013 /CNW/ – Passeport pour ma réussite, un organisme de bienfaisance qui aide les jeunes des quartiers défavorisés canadiens à obtenir leur diplôme d’études secondaires, est fier d’annoncer le récent don – un million de dollars sur cinq ans – de la Corporation financière Northbridge, l’une des plus importantes sociétés d’assurance de dommages des entreprises au Canada.

Ce don aidera à mettre sur pied un programme de stages en entreprise pour les élèves de Passeport, qui pourront obtenir l’expérience et bâtir les réseaux nécessaires pour réussir leur entrée sur le marché du travail. Dans chacune des 13 collectivités où Passeport est présent – au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse -, les élèves auront accès à des conseillers en emploi qui leur offriront du soutien et les mettront en contact avec les entreprises qui proposent des stages.

Northbridge et Passeport créeront également un comité consultatif réunissant des chefs d’entreprise dans le but de concevoir une stratégie nationale en matière de stages destinée à répondre aux attentes des élèves et des employeurs.

« L’éducation est notre priorité absolue, mais nous voulons également nous assurer que nos élèves auront développé les aptitudes et les réseaux nécessaires pour s’épanouir sur le marché du travail, explique David Hughes, président et chef de la direction de Passeport pour ma réussite. Passeport avait grandement besoin de ce don de la Corporation financière Northbridge, laquelle nous permettra surtout de nous assurer que notre stratégie de stages en entreprise réponde effectivement aux attentes des employeurs et des jeunes qui commencent leur carrière. »

Selon la Corporation financière Northbridge, il faut aider les jeunes Canadiens à intégrer le marché du travail; il faut en faire une priorité absolue.

« Les programmes de stages jouent un rôle de plus en plus important, car ils aident les Canadiens à bien commencer leur cheminement de carrière, explique Ilda Dinis, vice-présidente, Communications et marketing, Corporation financière Northbridge. Notre partenariat avec Passeport nous permet de travailler directement avec les jeunes qui n’ont ni l’appui ni les réseaux dont bénéficient les élèves des communautés mieux nanties. »

À propos de Passeport pour ma réussite – www.passeportpourmereussite.ca

Passeport pour ma réussite Canada est un organisme de bienfaisance qui aide les adolescents de communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d’études secondaires et à réussir leur transition vers l’éducation post-secondaire. Passeport élimine les obstacles systémiques à l’éducation en offrant un leadership, un savoir-faire et un programme communautaire qui fait baisser le taux de décrochage scolaire. Créé en 2001 et présent dans 13 communautés canadiennes, Passeport a des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle-Écosse et au Manitoba. Récompensé pour son travail novateur et efficace par le Prix WISE 2013 pour l’éducation, Passeport envisage d’étendre ses activités et de partager ses connaissances afin de servir un plus grand nombre d’élèves.

SOURCE Passeport pour ma réussite Canada

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Motivation scolaire : pourquoi persévère-t-on?

Bien que le thème de la persévérance scolaire soit bien documenté, l’École branchée a voulu jeter un regard nouveau en tenant compte de la situation actuelle et en traitant des déterminants associés à l’école en particulier.

Quand les bibliothèques participent à la diplomation

Comment les bibliothèques peuvent-elles venir en aide aux personnes n’ayant pas terminé leurs études secondaires? Des projets pilotes menés aux États-Unis tentent d’utiliser le potentiel, l’expertise et les ressources des bibliothèques publiques pour scolariser la population et favoriser le retour aux études.

La plupart des Canadiens sont d’avis que les jeunes ne sont pas prêts à intégrer le marché du travail

Un sondage révèle que les Canadiens sont d'avis qu'il faut investir dans les programmes de stages