ANNONCE

Journée mondiale des enseignants – La FSE (CSQ) lance un clip pour valoriser la profession enseignante

À l'occasion de la Journée mondiale des enseignants qui sera célébrée le 5 octobre, la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) lance cette semaine le clip « J'enseigne, parce que… » pour rappeler toute la passion qui anime le personnel enseignant dans l'exercice de son travail.

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

QUÉBEC, le 2 oct. 2013 /CNW Telbec/ – À l’occasion de la Journée mondiale des enseignants qui est célébrée le 5 octobre de chaque année, la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) lance cette semaine le clip « J’enseigne, parce que… » pour rappeler toute la passion qui anime le personnel enseignant dans l’exercice de son travail.

« Les enseignantes et enseignants font un travail remarquable, dans des conditions qui ne sont pas toujours faciles. Cela requiert du professionnalisme et beaucoup de passion pour être en mesure d’éveiller celle des élèves. Prenons le temps d’apprécier leur apport et de reconnaître la différence qu’ils font tous les jours dans la vie des gens qu’ils croisent », a déclaré Mme Josée Scalabrini, présidente de la FSE.

Lancement de la campagne Prof, ma fierté !

Pour la FSE, cette journée s’inscrit en continuité de son importante campagne de valorisation de la profession enseignante, Prof, ma fierté ! Elle profitera donc de ce moment pour lancer sa campagne de reconnaissance visant à recueillir des témoignages positifs à propos d’enseignantes et d’enseignants marquants. Ainsi, les élèves, collègues, parents et gens du public sont invités à rendre hommage à une enseignante ou un enseignant qui fait une différence dans son milieu en partageant un texte ou une vidéo sous le thème « Un clin d’œil à mon prof, parce que… ». Pour participer, il suffit de se rendre sur le site Web profmafierte.com.

Profil

La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) est la plus importante organisation d’enseignantes et d’enseignants de commissions scolaires du Québec. Elle représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants à tous les secteurs d’enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu’à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes.

SOURCE Fédération des syndicats de l’enseignement (CSQ)

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants

À l'occasion de la Journée mondiale des enseignants, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est adressé à eux. Voici sa déclaration.

15e édition du concours d’écriture Ma plus belle histoire pour la FGA

La FSE de concert avec la CSQ souligne le quinzième anniversaire du concours d’écriture Ma plus belle histoire, destiné aux adultes en formation.

Bonne journée mondiale des enseignantes et des enseignants!

Bonne journée mondiale des enseignantes et des enseignants! Voici différents communiqués émis aujourd'hui à ce sujet par de nombreux organismes!