Espace pour la vie propose une série de balados et des activités pour la relâche

Espace pour la vie lance une toute nouvelle série de balados pour les enfants de 7 à 9 ans et propose de nombreuses activités en ligne pour la relâche.

Publié le :

LIRE CET ARTICLE EN :
English EN French FR

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) vont se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

Espace pour la vie lance une toute nouvelle série de balados pour les enfants de 7 à 9 ans et propose de nombreuses activités en ligne pour la relâche.

En fait, ce sont 4 séries de balados qui seront lancées au cours des prochains mois, une pour chacun des musées d’Espace pour la vie. La première série ASTRO-BIEN, une agence de voyages intergalactiques, associée au Planétarium Rio Tinto Alcan, a été publiée cette semaine, juste à temps pour la relâche. Elle comporte 6 épisodes de 10 à 12 minutes à écouter en rafale ou un à la fois.

Les 3 autres séries de balados jeunesse seront diffusées successivement au cours de l’année.
– Radio-Plantes, la radio par et pour les plantes ⎼ Le Jardin botanique
– Les rendez-vous littéraires des animaux ⎼ Le Biodôme
– Les insectes chez le psy ⎼ L’Insectarium

Produites en collaboration avec La puce à l’oreille, les balados présentent des concepts sur un ton drôle et humoristique, de manière ludique et un brin décalée. Les enfants y apprendront une foule de choses sur les planètes, les plantes, les animaux et les insectes.

Abonnez-vous au fil audio d’Espace pour la vie afin de recevoir une alerte lorsqu’elles seront mises en ligne.

À découvrir pendant la relâche
Espace pour la vie aussi propose des activités pour les élèves en congé durant la relâche scolaire.

Les quiz Espace pour la vie en direct sur Facebook
Rendez-vous en direct sur Facebook chaque jour, à 15 h, du 1er au 4 mars pour tester vos connaissances sur l’univers du Planétarium Rio Tinto Alcan (Astroquiz, 1er mars), du Biodôme (Bioquiz, 2 mars), de l’Insectarium (Insectaquiz, 3 mars) et du Jardin botanique (Botaniquiz, 4 mars).

Petits curieux
Une section du site Web contient des suggestions d’activités: des contes, des capsules questions-réponses, des idées de bricolages, etc.

L’exposition virtuelle Origines
Le Planétarium Rio Tinto Alcan propose une exposition de photographies de la planète Terre du photographe Olivier Grunewald, accompagnées des textes de Bernadette Gilbertas. Les images sont présentées en format géant épousant les formes architecturales du bâtiment unique du Planétarium.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

À propos de l'auteur

École branchée
École branchée
L'École branchée, organisme à but non lucratif, est votre partenaire de développement professionnel en lien avec la compétence numérique en éducation. Nous croyons que l'éducation doit pouvoir bénéficier des avancées pédagogiques et technologiques actuelles pour mieux répondre aux besoins de plus en plus diversifiés des apprenants et favoriser leur réussite, aujourd'hui et pour toute leur vie. Nous y oeuvrons à travers nos services d'information professionnelle, de formation continue et de création d'outils pédagogiques.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez nos nouvelles chaque semaine

Recevez chaque mardi l'École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre veille professionnelle en éducation!