ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE

Les enseignants ontariens invités à soumettre leur candidature aux Prix TFO Éducation 2014

C'est dans le cadre du Prix TFO Éducation 2014 que TFO lance un appel à la recherche d'enseignantes et d'enseignants, qui proposent des activités pédagogiques engageantes et des stratégies éducatives innovantes, et qui contribuent de façon significative au domaine de l'éducation en français.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

TORONTO, le 18 mars 2014 /CNW/ – C’est dans le cadre du Prix TFO Éducation 2014 que TFO lance un appel à la recherche d’enseignantes et d’enseignants, qui proposent des activités pédagogiques engageantes et des stratégies éducatives innovantes, et qui contribuent de façon significative au domaine de l’éducation en français.

« Année après année, le Prix TFO Éducation évolue et obtient de plus en plus de succès. Son objectif reste le même : « célébrer le travail d’enseignants passionnés qui sont au cœur des transformations du monde de l’éducation », a indiqué Julie Caron, Chef des Services éducatifs du Groupe Média TFO.

Le Prix TFO Éducation est ouvert au personnel enseignant certifié par l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. De plus, ceux-ci doivent avoir un poste à temps plein dans une école primaire ou secondaire francophone de l’Ontario.

Toutes les personnes connaissant une enseignante ou un enseignant aux méthodes pédagogiques novatrices, peuvent en proposer une candidature en ligne dès maintenant. Par ailleurs, les enseignantes et les enseignants qui se qualifient, peuvent poser leur candidature eux-mêmes. Les mises en nomination doivent être soumises en ligne à tfo.org/prixtfoeducation, avant le 2 mai 2014 à minuit. Les prix à gagner cette année, sont un iPad Air ainsi qu’un chèque-cadeau du CFORP (Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques) de 500 $ pour la gagnante ou le gagnant  et, nouveauté cette année, un chèque-cadeau du CFORP de 200$ pour toute personne qui nominera l’enseignante ou l’enseignant gagnant.

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l’enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.

SOURCE GroupeMédia TFO

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo