ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
Les éditions Scholastic offrent aux lecteurs d’Infobourg la chance de gagner l’un des 4 livres jeunesse suivants : « Quelles drôles de dents! », « Le courage de Desmond », « Des poux plein la tête » et « Martin est en colère ».
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

Les éditions Scholastic offrent aux lecteurs d’Infobourg la chance de gagner l’un des 4 livres jeunesse suivants : « Quelles drôles de dents! », « Le courage de Desmond », « Des poux plein la tête » et « Martin est en colère ».



Les Éditions Scholastic présentent leurs nouveautés de l’année 2014 en proposant 4 lectures particulièrement charmantes pour les jeunes!

Quelles drôles de dents!
4 à 8 ans
Si vous pouviez avoir des dents d’animaux, lesquelles choisiriez-vous?

Grâce à ce livre, les enfants vont vivre de drôles d’aventures et découvrir ce qui leur arriverait si leurs dents étaient remplacées par celles d’animaux. Présentant une douzaine d’animaux, ce livre explique pourquoi les dents sont parfaitement adaptées à leurs besoins.



Le courage de Desmond
À partir de 7 ans.
Cette histoire s’inspire d’une expérience vécue par Desmond Tutu durant son enfance en Afrique du Sud et révèle le pouvoir des mots ainsi que le secret du pardon. Quand Desmond enfourche sa nouvelle bicyclette pour aller faire un tour, sa joie et sa fierté se transforment en colère lorsque des garçons lui crient un très vilain mot. Desmond ne pense plus qu’à ça. « Je vais me venger! », lance-t-il. Mais la vengeance ne soulage pas Desmond bien longtemps. Grâce aux bons conseils du père Trevor, il finira par découvrir ce qui peut l’apaiser.

Grâce aux très belles illustrations d’A. G. Ford, cette histoire touchante évoque la sagesse et apprend aux jeunes lecteurs comment réagir face à l’intimidation. Idéal aussi dans le cadre du mois de l’histoire des Noirs, célébré en février chaque année.



Des poux plein la tête
3 à 7 ans
Quelque chose vous démange? Oh non!

L’humour de David Shannon rend amusante la guerre contre les poux. Cette histoire fera rire petits et grands et provoquera des démangeaisons à coup sûr! En ouvrant le livre sur un énorme pou traînant ses valises, le lecteur devine que les poux sont déterminés à rester. Leur grossissement est à la mesure des désagréments qu’ils font vivre à leurs hôtes : démangeaisons, inquiétudes, honte, humiliation, déni, insomnie, terreur… Le tout se termine par un glorieux au revoir à ces bestioles après un long combat acharné. Une fois de plus, David Shannon propose une histoire hilarante, à lire à voix haute et à l’infini.



Martin est en colère – PRIMEUR!
3 à 6 ans
La matinée est parfaite jusqu’à ce que Molly mange la pomme que Martin a repérée. Il se fâche et une terrible colère s’empare de lui, provoquant le chaos à travers la campagne. Qui sera en mesure de calmer Martin? Aura-t-il besoin d’aide?

 


CONCOURS

Le tirage aura lieu le 18 février 2014 parmi les participations valides. Concours terminé!
Félicitations aux gagnants!
– Kathia Bissonnette, CPE l’Envolée à Beauport, remporte son choix : Des poux plein la tête (3 à 7 ans)
– Cathy Charrois, Le Prélude à Rouyn-Noranda, remporte son choix : Le courage de Desmond (à partir de 7 ans)
– Ginette Bourgeois, Bibliothèque de l’École élémentaire catholique Saint-Rémi à Ottawa, remporte son choix : Martin est en colère (3 à 6 ans)
– Patricia Guay, de Laval, remporte son choix : Quelles drôles de dents! (4 à 8 ans)

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Cours d’été : Alloprof lance un guide de survie pour les élèves

Communiqué – Alors que la majorité des élèves du secondaire profitent des vacances, des milliers de jeunes en situation d’échec choisissent plutôt de suivre des cours d’été et de reprendre des examens. Pour les soutenir, Alloprof lance un guide de survie et prolonge l’ouverture de ses services d’aide, en plus d’aller à la rencontre des jeunes dans les écoles.

Lire la suite
Des élèves marocains termineront leurs études secondaires avec deux diplômes en poche

Jacques Cool, personnalité bien connue du milieu scolaire francophone au Canada, est maintenant directeur de la Victoria International School à Casablanca, au Maroc. Récemment invité à l’émission Momo Morning Show, diffusée sur une station de radio marocaine, il a discuté des enjeux actuels de l’éducation et présenté le nouveau programme de double diplomation que son établissement s’apprête à offrir dès la rentrée de septembre 2025. On vous en dit plus!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo