ADVERTISEMENT

Typing Pal for school edition: improvements for the start of the school year

A new version of the school edition of Typing Pal, the web application for learning keyboard typing intended for schools, has just been deployed by its publisher Druide informatique. This year, the vast majority of improvements are aimed at further motivating students; a determining factor in their success, particularly in these times of pandemic.

Published on :

Posted in:
READ THIS ARTICLE IN:

ATTENTION! The English translation is automated - Errors (sometimes hilarious!) can creep in! ;)

Mark as favorite (0)

MONTREAL, Aug. 20, 2020 / CNW Telbec / - Druide informatique announces the deployment of a new version of the school edition of Typing Pal, its web application for learning typing for schools. This year, the vast majority of improvements are aimed at further motivating students; a determining factor in their success, particularly in these times of pandemic.

Tap'Touche recognizes and encourages more than ever the efforts, attendance and perseverance of students. These now get a gold medal when they manage to beat the result of an activity already performed. To showcase their achievements, 20 new badges are added to the 50 or so currently offered. A brand new option allows you to activate distinctive sound effects to highlight a goal achieved or a broken record. And performance statistics change color in real time to indicate whether or not accuracy and speed targets have been met; students can thus adjust their efforts accordingly.

Tap'Touche now welcomes students in a dynamic screen whose paving stones change according to their course. In addition to offering a shortcut, these blocks indicate the number of activities performed, allowing students to assess their progress. This personalized supervision also results in more vigilant advisers. Indeed, these characters that the students choose to support them in their training are no longer limited to encouragement. Depending on the progress observed, they recommend certain very specific aspects of the educational path offered by Tap'Touche. For example, a student who has completed several exercises could be invited, depending on her progress, to undertake development activities.

For teachers, two new tabs have been added to the student's file to allow them to easily identify activities that they have not yet completed. They even have access to the progress diagram by step. Finally, the dark mode, the use of which reduces the glare produced by the screen as well as the eyestrain which results from it, is introduced as a display variant. With a visual impairment, white text on a dark background may also be easier to read.

Schools subscribing to Tap'Touche are now benefiting from these new features, freshly rolled out worldwide. Several of them are also now in the personal and family editions of Tap'Touche.

In business since 1993, Druide informatique produces and markets Antidote, the largest French and English writing assistance software, as well as Tap'Touche, the famous keyboard typing software. She also created the WebElixir service, which oversees the quality of websites. In addition to these applications, its sales team distributes the books of Éditions Druide, a subsidiary whose mission is to publish literature and reference works.

Source: Druide informatique inc., www.druide.com

Your comments about this article

To comment this article and add your ideas, we invite you to follow us on social networks. All articles are published there and it is also possible to comment directly on Facebook, Twitter or LinkedIn.

Do you have news to share with us or would you like to publish a testimonial?

Publicize your educational project or share your ideas via our Opinion, Testimonials or Press Releases sections! Here's how to do it!

Do you like what you read?

Subscribe and receive the next 3 issues of École branchée magazine (print or digital, French or English) in addition to our exclusive online files!

Learn more >

About the Author

Communiqué
Communicated
The press releases published on Ecolebranchee.com are those received for the attention of info@ecolebranchee.com and corresponding to the editorial line. The site reserves the right not to publish all press releases.

Receive the Weekly Newsletter

Get our Info #DevProf and l'Hebdo so you don't miss out on anything new at École branchée!





You might also like:

ANNONCE

Édition scolaire de Tap’Touche : les améliorations pour la rentrée

Une nouvelle version de l'édition scolaire de Tap'Touche, l'application Web d'apprentissage de la frappe au clavier destinée aux écoles, vient d'être déployée par son éditeur Druide informatique. Cette année, la grande majorité des améliorations vise à susciter encore davantage la motivation des élèves; un facteur déterminant de leur succès, particulièrement en ces temps de pandémie.

Publié le :

Classé dans :
ANNONCE

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

MONTRÉAL, le 20 août 2020 /CNW Telbec/ – Druide informatique annonce le déploiement d’une nouvelle version de l’édition scolaire de Tap’Touche, son application Web d’apprentissage de la frappe au clavier destinée aux écoles. Cette année, la grande majorité des améliorations vise à susciter encore davantage la motivation des élèves; un facteur déterminant de leur succès, particulièrement en ces temps de pandémie.

Tap’Touche reconnait et encourage plus que jamais les efforts, l’assiduité et la persévérance des élèves. Ceux-ci obtiennent désormais une médaille d’or lorsqu’ils parviennent à battre le résultat d’une activité déjà effectuée. Pour mettre en valeur leurs exploits, 20 nouveaux badges s’ajoutent aux quelque 50 offerts actuellement. Une toute nouvelle option permet d’activer des effets sonores distinctifs pour souligner un objectif atteint ou un record fracassé. Et les statistiques de performance changent de couleur en temps réel afin d’indiquer l’atteinte ou non des objectifs de précision et de vitesse; les élèves peuvent ainsi ajuster leurs efforts en conséquence.

Tap’Touche accueille désormais les élèves dans un écran dynamique dont les pavés changent selon leur parcours. En plus d’offrir un raccourci, ces pavés indiquent le nombre d’activités réalisées, permettant aux élèves d’apprécier leur progression. Cet encadrement personnalisé se traduit également par des conseillers plus vigilants. En effet, ces personnages que choisissent les élèves afin de les accompagner dans leur formation ne se limitent plus à des encouragements. En fonction des progressions observées, ils recommandent certains aspects bien précis du parcours pédagogique offert par Tap’Touche. À titre d’exemple, une élève qui aurait terminé plusieurs exercices pourrait être invitée, selon sa progression, à entreprendre des activités de perfectionnement.

Pour les enseignants, deux nouveaux onglets ont été ajoutés dans la fiche de l’élève pour leur permettre d’identifier aisément les activités qu’il n’a pas encore réalisées. Ils ont même accès au diagramme de progression par étape. Enfin, le mode sombre, dont l’utilisation diminue l’éblouissement produit par l’écran ainsi que la fatigue oculaire qui en résulte, est introduit comme variante d’affichage. En présence d’un handicap visuel, le texte blanc sur fond sombre peut également s’avérer plus facile à lire.

Les établissements scolaires abonnés à Tap’Touche profitent dès aujourd’hui de ces nouveautés, fraichement déployées mondialement. Plusieurs d’entre elles figurent aussi maintenant dans les éditions personnelle et familiale de Tap’Touche.

En activité depuis 1993, Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

Source : Druide informatique inc., www.druide.com

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

L’intelligence artificielle qui reformule à partir des normes linguistiques plutôt que des occurrences

Le logiciel d’aide à la rédaction Antidote est utilisé dans de nombreuses écoles. Récemment, notre équipe s’est intéressée à sa nouvelle fonctionnalité de reformulation de phrase propulsée par l’intelligence artificielle (IA) et a voulu en savoir plus sur la façon dont l’IA est utilisée dans l’application.

Lü obtient officiellement sa certification B Corp, consolidant son impact social dans le monde de l’éducation

Communiqué - Lü, pionnière dans la création d'environnements d’apprentissage interactifs, a annoncé l'obtention de sa certification B Corp. Celle-ci reconnaît que l'entreprise répond à des normes rigoureuses en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité sociale d'entreprise (RSE).

Nouveaux mots 2023 : le palmarès Antidote

Communiqué - Druide informatique présente son dossier Nouveaux mots 2023, le palmarès des mots et locutions ajoutés aux dictionnaires d’Antidote lors de la dernière année. Ce nouveau rendez-vous annuel célèbre le caractère vivant de la langue française et témoigne des effets de l’actualité sur son évolution.