ANNONCE
ANNONCE

Druide livre sa première ronde d’améliorations à Tap’Touche

Avant d'être un OSBL indépendant, l'École branchée (dont fait partie le site Infobourg) était une division de l'entreprise De Marque. Même chose pour le logiciel Tap'Touche, qui appartient maintenant à Druide Informatique. C'est pourquoi nous vous transmettons des nouvelles de notre cousin!
Temps de lecture estimé : 4 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

MONTRÉAL, le 11 sept. 2013 /CNW Telbec/ – Un an après en avoir fait l’acquisition, Druide informatique livre ses premiers développements sur Tap’Touche, le logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier conçu par la société québécoise De Marque. Les rapports statistiques de la version en ligne de Tap’Touche ont notamment été revus en profondeur.

« Nous avons choisi de concentrer nos premiers efforts sur Tap’Touche en ligne, le seul produit de la gamme qui fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac et qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux écoles » explique André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide. « Les professeurs nous ont dit apprécier grandement la méthode d’enseignement préconisée par Tap’Touche et son efficacité auprès des élèves » ajoute Éric Brunelle, président de Druide. « Ils ont toutefois exprimé le désir de mieux suivre la progression de leurs élèves et de leurs groupes ».

Dans le but de répondre à cette demande, Druide a considérablement amélioré les rapports statistiques de Tap’Touche en ligne. Ceux-ci incluent maintenant plus de données, comme la taille d’une activité et le temps que lui a consacré l’apprenant. Grâce à de nouveaux critères de tri, l’enseignant peut désormais mieux cibler son évaluation. Les résultats d’un élève peuvent être comparés à la moyenne de son groupe afin de bien situer sa performance. Et la manipulation de tous ces chiffres est simplifiée par leur exportation mieux structurée dans des fichiers Excel ou CSV. 

Une toute nouvelle option permet à l’enseignant de créer sa propre échelle de notation pour ses élèves. Excellent, A+ ou 100 %, il n’y a pas de limites aux notes que l’enseignant peut créer et que Tap’Touche en ligne attribue automatiquement aux élèves en fonction de leur atteinte des objectifs fixés. Enfin, de nouveaux outils de gestion, comme la possibilité d’exporter la liste de tous les codes d’accès d’une classe ou la possibilité pour un administrateur de mesurer l’utilisation que font les élèves de Tap’Touche, viennent compléter cette première étape d’amélioration de la version scolaire du logiciel.

Dans la foulée de ces avancées, le journal des résultats de la version de Tap’Touche en ligne destinée aux particuliers a été fortement amélioré. Il affiche lui aussi davantage de données de même que de nouveaux critères de tri qui offrent à l’utilisateur une meilleure vue globale de sa progression.

« Après la mise au monde d’Antidote 8, nous avons enfin pu tourner l’attention de nos équipes de développement vers notre nouvelle acquisition. Dorénavant, les améliorations à Tap’Touche en ligne, que nous souhaitons annuelles, seront introduites vers la fin du mois de juin, bien avant la rentrée scolaire » conclut monsieur Brunelle.

Les abonnés de Tap’Touche en ligne profitent dès maintenant de ces nouveautés, déployées tout récemment. Toute personne souhaitant améliorer sa maitrise du clavier peut s’abonner à Tap’Touche en ligne via www.taptouche.com.

Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. Druide exerce aussi une florissante activité de distribution sur le marché canadien. En plus de logiciels, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

SOURCE Druide informatique inc.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
De l’idée à l’appli : créer des sites et outils pédagogiques interactifs avec Google

Tout enseignant connaît ce sentiment : l’envie de créer des ressources numériques sur mesure pour ses élèves, une ambition souvent freinée par le manque de temps ou de compétences techniques. Lors de la Barak@TIC 2025, Marianne Grandjean et Alain Doutrelepont ont démontré comment les outils de Google peuvent transformer une idée pédagogique en ressource interactive, sans connaissance en programmation. Leur atelier a particulièrement permis de découvrir le duo Google Sites et Gemini.

Lire la suite
Rendre ses cours plus accessibles : 4 défis courants et des outils numériques pour les relever

Dans le paysage éducatif actuel, l’accessibilité est bien plus qu’une simple case à cocher; c’est une stratégie pédagogique essentielle. Loin de l’idée de vouloir rendre les choses « plus faciles », l’objectif est de les rendre « faisables et adaptées à chacun ». Cette nuance est fondamentale, et elle est au cœur de la conception universelle des apprentissages (CUA), qui encourage à multiplier les portes d’entrée vers la connaissance. Voici donc quatre cas typiques de nos classes et des idées d’outils numériques sur lesquels s’appuyer.

Lire la suite
« Reed Smart, Détective d’IA » : un monde Minecraft qui entraîne les élèves à douter intelligemment

Images truquées, textes générés, informations plausibles mais fausses : l’intelligence artificielle complique le travail de vérification. Avec le monde « Reed Smart, Détective d’IA », Minecraft Education propose une expérience immersive où les élèves apprennent à enquêter, croiser les sources et exercer leur esprit critique face aux usages trompeurs de l’IA.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!