« Lorsqu’un enfant se sent bien sur le plan mental, il sera mieux disposé à apprendre ». Dans le présent dossier, nous souhaitons présenter des informations pratiques qui pourront aider les milieux primaires (et même dès le préscolaire) à accompagner les élèves dans l’épanouissement de leur santé mentale. Ce dossier a été réalisé avec la collaboration d’Édith Levasseur de Génération IPC.
Pleine conscience à l’école : un premier pas vers la santé mentale positive
Publié le :
À propos de l'auteur
Commentaires, reproduction de textes et usage de l'intelligence artificielle
Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, X, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.
Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n'est pas permis de reproduire les articles de l'École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l'organisme.
Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l'intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.
Recevez l'infolettre Hebdo
Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!
Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >