Un concours pour découvrir le coût de différents moyens de transport

La fondation Monique-Fitz-Back propose aux jeunes du cégep de comparer les coûts personnels, sociaux et environnementaux de trois modes de déplacement.

Publié le :

Classé dans :
LIRE CET ARTICLE EN :

Traduction automatisée - des erreurs (parfois hilarantes) peuvent se glisser! 😉

Ces textes pourraient aussi vous intéresser :

La fondation Monique-Fitz-Back propose aux jeunes du cégep de comparer les coûts personnels, sociaux et environnementaux de trois modes de déplacement.

Québec, 25 septembre 2017 – La fondation Monique-Fitz-Back, en partenariat avec le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et avec l’Université Laval, offre la chance aux cégépiens de gagner une bourse d’études de 2 000$ en allant sur le site jemedeplace.com pour tester la nouvelle plateforme Coûte que coûte, je me déplace! Le concours se termine le 1er novembre 2017.

La plateforme Coûte que coûte, je me déplace! est un outil interactif d’aide à la décision pour les jeunes en âge de s’acheter une automobile. Elle permet aux jeunes de comparer les coûts personnels, sociaux et environnementaux annuels moyens d’utilisation de trois modes de déplacement (automobile à essence, automobile électrique et cocktail transport) selon leur profil pour ensuite faire un choix éclairé quant au mode à privilégier. Cette plateforme peut être utilisée sur ordinateur, tablette et téléphone intelligent.

La Fondation Monique-Fitz-Back a pour mission de promouvoir l’éducation relative à
l’environnement et à un milieu sain dans une perspective de développement durable. Depuis sa création en 2006, plus de 50 000 jeunes de 550 établissements ont été sensibilisés au développement durable par les projets de la Fondation, ce qui en fait une des plus importantes organisations dans le domaine.

Vos commentaires sur l'article

Vous pouvez commenter cet article ici et y ajouter vos idées!

Publicité par Google


À propos de l'auteur

Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Quelques annonces

Vous avez une nouvelle à nous communiquer?

Écrivez-nous sans tarder à info@ecolebranchee.com

Vous pouvez aussi publier votre propre texte!
Faites connaître votre projet pédagogique ou partagez vos idées via nos sections Opinion, Témoignages ou Communiqués! Voici comment faire!

Recevez les nouvelles de l’École branchée

L‘École branchée | Hebdo, la publication qui alimente votre boîte courriel pour que vous ne manquiez rien!

Prochaines formations en direct