ANNONCE
ANNONCE
Dans le cadre de sa mission en promotion des carrières, Pharmabio Développement lance le nouveau concours « Apoticarium.City : le duel ».
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Dans le cadre de sa mission en promotion des carrières, Pharmabio Développement a lancé le 25 février dernier le nouveau concours « Apoticarium.City : le duel ».

 

Description du concours

Ce concours est intrinsèque au jeu Web Apoticarium.City dont la quête vise à créer un médicament virtuel. Les participants affrontent des adversaires dans des duels de connaissance sur des questions en lien avec le processus du développement du médicament.

Les participants

Ce concours individuel et interécole s’adresse uniquement aux élèves et aux écoles secondaires du Québec.

Comment participer

Tout comme le jeu, le concours est disponible à la fois sur www.passionnetesneurones.com, le site dédié à la promotion des carrières de Pharmabio Développement, et sur SCIENCE EN JEU dans le laboratoire sur la place centrale de l’île d’accueil. À partir de ces lieux virtuels, l’élève doit s’inscrire et identifier son école avant de débuter les duels en provoquant les adversaires dans le laboratoire.

Modalités du concours :

Les participants qui complètent au moins 3 duels sont éligibles à un tirage au sort qui aura lieu à Pharmabio Développement le 20 avril 2015, à midi. Les gagnants seront annoncés le même jour à 14 h, heure de Montréal, sur la page Facebook du site Passionne tes neurones.com.

La durée du concours

À compter du 13 mars jusqu’au 17 avril 2015, à midi, heure de Montréal, le nombre de duels de connaissance complétés par les joueurs sera comptabilisé.

Les prix élèves

Le premier prix, d’une valeur de 303,80 $, est décerné à l’élève ayant gagné la première place au tirage au sort. Il se mérite 1 tablette Samsung Galaxy tab4, écran TFT 8.0, 16 Go extensible à 64 Go, appareil photo 3 MPX (arrière), 1.3 MPX (avant) et un abonnement de 1 an au magazine Curium. Le deuxième prix, d’une valeur de 160,94 $, est décerné à l’élève ayant gagné la deuxième place au tirage au sort. Il se mérite, en plus d’un abonnement de 1 an au magazine Curium, 1 bracelet Striiv Fusion pour le suivi de l’activité 24 h par jour/7 jours par semaine, le suivi de la qualité du sommeil, les alertes des appels et de messages textes et dotés d’applications pour montre intelligente.

Les prix écoles

Le premier prix, d’une valeur de 98,50 $, est décerné à l’école secondaire ayant accumulé le plus de duels complétés. Elle se mérite un abonnement de 3 ans au magazine Québec Science. Le deuxième prix, d’une valeur de 45,94 $, est décerné à l’école secondaire au second rang du nombre de duels complétés. Elle se mérite un abonnement de 1 an au magazine Curium.

Partenaires du concours

Ce concours est rendu possible grâce au soutien financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec et de la Commission des partenaires du marché du travail du Québec.

Pharmabio Développement

Pharmabio Développement, le Comité sectoriel de main-d’œuvre des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques du Québec, est une corporation sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux.

Soutenu financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail, le comité sectoriel de main-d’œuvre a pour mission de participer activement au développement de la main-d’œuvre et de l’emploi du secteur pharmaceutique et biotechnologique.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
De la mémoire à la réussite : stratégies gagnantes issues de la neuroéducation

Comment savoir si un élève a réellement compris une notion? Pourquoi certains semblent tout oublier après quelques jours? Comment éviter de les surcharger, soutenir leur attention ou mieux les outiller pour étudier? Lors d’une conférence présentée par l’Institut des troubles d’apprentissage, le chercheur en neurosciences Steve Masson a partagé des réponses éclairantes et, surtout, des pistes très concrètes pour aider les enseignants à améliorer la réussite de leurs élèves. Voici ce qu’il faut en retenir.

Lire la suite
Surcharge numérique : reprendre le contrôle de ses outils pour mieux enseigner

Qui n’a jamais ouvert son ordinateur en pensant gagner du temps… pour finir noyé sous les onglets, les notifications et les outils qu’il faut sans cesse apprivoiser ? Pour beaucoup d’enseignants et de formateurs, cette fatigue numérique est bien réelle et mine la créativité autant que l’énergie. Comment reprendre le contrôle et revenir à un usage plus simple, plus fluide — plus humain — du numérique ? Cet article propose des pistes concrètes pour alléger la charge et recentrer la technologie sur l’essentiel.

Lire la suite
Qu’est-ce que le « défilement anxiogène » ?

Derrière le geste banal de faire défiler des flux d’actualités se cache un phénomène nommé le « défilement anxiogène », ou « doomscrolling ». Cette habitude numérique, qui fait l’objet de cet article de La Conversation, décrit notre tendance à plonger dans un flot ininterrompu de nouvelles négatives. Un mot qui éclaire autant nos biais cognitifs que notre rapport aux technologies… et qui nous invite à reprendre le contrôle de notre attention.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!