Communiqué – La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.
En fait, la 24e édition de la Campagne d’Halloween de Leucan est propulsée par Classcraft. L’association entre les deux organisations québécoises est naturelle, alors qu’elles partagent plusieurs valeurs dans leur offre de services respective, notamment l’amélioration de la culture scolaire pour les élèves à l’aide d’initiatives créatives et engageantes.
Toutes les écoles inscrites à la Campagne pourront obtenir une licence-école à la plateforme de gestion de classe Classcraft. Elle sera valide à partir du moment de leur inscription, et ce, jusqu’au 15 novembre. Un tirage de cinq licences-écoles annuelles gratuites sera effectué parmi toutes les écoles participantes.
De plus, Classcraft met de l’avant plusieurs éléments ludiques lors de la Campagne d’Halloween de Leucan. Celle-ci se déroule en ligne pour la 3e année consécutive. Chaque école participante aura sa propre page de collecte de dons virtuelle où l’entourage des enfants et la population pourront y faire un don. Les établissements participants auront aussi accès à des activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen.
Le concours de coloriage est également de retour cette année et offre la chance aux jeunes à travers le Québec de gagner des prix, dont des cartes-cadeaux DeSerres et Normandin.
La Campagne d’Halloween de Leucan permet de financer plusieurs services essentiels, dont la sensibilisation et l’accompagnement en milieu scolaire. Ce service permet de soutenir les jeunes lors de leur retour à l’école.
Source : Leucan