ANNONCE
ANNONCE

Classcraft s’associe à la Campagne d’Halloween de Leucan 

Communiqué - La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Communiqué – La Campagne d’Halloween de Leucan est de retour pour une 24e édition. Les jeunes écoliers de partout au Québec peuvent se mobiliser de façon amusante et engageante pour leurs camarades atteints de cancer. Une nouveauté cette année : l’entreprise québécoise de technologies éducatives Classcraft s’associe à l’activité.

En fait, la 24e édition de la Campagne d’Halloween de Leucan est propulsée par Classcraft. L’association entre les deux organisations québécoises est naturelle, alors qu’elles partagent plusieurs valeurs dans leur offre de services respective, notamment l’amélioration de la culture scolaire pour les élèves à l’aide d’initiatives créatives et engageantes. 

Toutes les écoles inscrites à la Campagne pourront obtenir une licence-école à la plateforme de gestion de classe Classcraft. Elle sera valide à partir du moment de leur inscription, et ce, jusqu’au 15 novembre. Un tirage de cinq licences-écoles annuelles gratuites sera effectué parmi toutes les écoles participantes.

De plus, Classcraft met de l’avant plusieurs éléments ludiques lors de la Campagne d’Halloween de Leucan. Celle-ci se déroule en ligne pour la 3e année consécutive. Chaque école participante aura sa propre page de collecte de dons virtuelle où l’entourage des enfants et la population pourront y faire un don. Les établissements participants auront aussi accès à des activités interactives favorisant les apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen.

Le concours de coloriage est également de retour cette année et offre la chance aux jeunes à travers le Québec de gagner des prix, dont des cartes-cadeaux DeSerres et Normandin.

La Campagne d’Halloween de Leucan permet de financer plusieurs services essentiels, dont la sensibilisation et l’accompagnement en milieu scolaire. Ce service permet de soutenir les jeunes lors de leur retour à l’école.

Source : Leucan

Lire le communiqué de presse complet.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’École branchée vous offre ses meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année!

Entre deux périodes, à l’heure du lunch ou tard le soir, vous avez été nombreux et nombreuses à lire, partager, tester et questionner nos contenus tout au long de l’année. En 2025, notre communauté s’est plus que jamais mobilisée autour du numérique, de la pédagogie… et de l’intelligence artificielle. Avant de tourner la page sur cette année bien remplie, on avait envie de vous dire merci — et de jeter un coup d’œil aux contenus qui vous ont le plus accompagnés. Curieux(se)? Continuez votre lecture!

Lire la suite
Élève Exposant IA : Un Symposium pour réfléchir collectivement à l’intelligence artificielle en éducation

Lors du Symposium Élève Exposant IA, tenu en novembre 2025 à Ottawa, plus de 350 enseignants, directions et conseillers pédagogiques ont exploré comment intégrer l’intelligence artificielle sans perdre de vue l’essentiel : l’humain au cœur de l’apprentissage. Entre réflexions éthiques, initiatives concrètes et appels à la collaboration, l’événement a rappelé que l’IA, bien encadrée, peut enrichir la pratique enseignante, sans toutefois la remplacer.

Lire la suite
Et si les briques LEGO® devenaient un langage universel pour apprendre?

Et si apprendre, coopérer et créer pouvaient tous se construire… brique après brique?  Depuis plusieurs années, les briques LEGO® quittent les chambres d’enfants pour rejoindre les salles de classe, les centres de formation et même les maisons de retraite. Loin du simple jeu de construction, elles deviennent un outil pédagogique structuré, favorisant le développement cognitif, langagier et social à tout âge. Allons voir de plus près!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!