Mois Numérique Jeunesse 2024
VirtuelDu 1er février au 8 mars, les jeunes et le grand public découvriront de nombreuses initiatives québécoises en littératie numérique et seront initiés aux domaines d’avenir. Le Printemps numérique, initiateur […]
Du 1er février au 8 mars, les jeunes et le grand public découvriront de nombreuses initiatives québécoises en littératie numérique et seront initiés aux domaines d’avenir. Le Printemps numérique, initiateur […]
Apprenez-en plus sur les défis de la compétence numérique lors de cette discussion. De plus, découvrez la progression des apprentissages élaborée par le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup, qui propose dès la […]
Classcraft réinvente la gestion de la classe en offrant un outil qui s’apparente à un jeu vidéo. Il vous permet de gratifier les élèves pour leurs actions positives, de gérer les comportements problématiques, et de structurer les unités de cours sous la forme de quêtes magiques. L’utilisation de Classcraft favorise la collaboration, suscite l’engagement et la motivation des élèves, tout en contribuant à améliorer leur conduite en classe. Cette formation permettra aux utilisateurs et utilisatrices d’acquérir les bases de cet outil polyvalent de ludification de l’apprentissage qui peut être adapté aux besoins spécifiques de votre classe, offrant ainsi une expérience à la fois amusante et enrichissante.
100 % en ligne, 100 % gratuit, une semaine de conférences sur des initiatives interordres en formation en distance.
Ensemble pour les élèves ayant des besoins particuliers! Ce symposium vise à offrir des conférences et ateliers ainsi que des activités de réseautage permettant de mettre en lumière les pratiques […]
Série Impact 2 du Centre franco, avec Martine Rioux : Au cours des dernières décennies, nous sommes passés des technologies de l’information et des communications, soit les TIC, au numérique […]
Le 49e Congrès en éducation inclusive de l’Institut TA incluera un accès à 30 jours de rediffusions. Du 20 au 22 mars 2024, en ligne.
Ce symposium permettra d’identifier et trouver des pistes de solutions à certains des enjeux les plus importants, mais il permettra surtout d’engager la discussion et d’imaginer comment mettre l’intelligence artificielle […]
En plus d’une variété d’activités plénières et d’occasions de réseautage, le Congrès IDÉE vous propose une programmation d’ateliers des plus riches pour inspirer et soutenir vos pratiques pédagogiques! Des ateliers […]
Les 11 et 12 avril 2024, c’est autour du thème Un monde numérique : risques et occasions que les membres se réuniront. Nous vivons dans un monde où le numérique […]
Gamification is an emerging teaching method which is often used to increase student motivation and engagement in the classroom. Come learn about the basis of gamification and how to implement successful gamified resources with your audience. Additionally, you will discover a variety of online resources for gamification to use that can be tailored to your needs. Let's gamify!
L’École branchée et escouadeÉDU unissent leur expertise dans une série de deux événements virtuels pour vous aider à relever les défis actuels de l'éducation. Propulsez votre vision innovante et pédagogique (VIP) avec Stéphanie Dionne et Marius Bourgeoys. Au programme : Alimentez votre vision innovante et pédagogique Qu'est-ce que ça prend pour que ça marche en 2024? Inscrivez-vous dès maintenant! Vous ne voulez pas manquer cela et c'est gratuit!