Jeune entreprise fondée en 2017 et spécialisée dans la communication scientifique, le Bunker de la Science a dû, comme plusieurs autres organisations, se réinventer face à la pandémie de COVID-19. Avec une vingtaine d’activités différentes à son actif au printemps 2020 – autant pour les groupes scolaires et les camps de jour que les familles ou les entreprises – c’est désormais vers des activités virtuelles que les efforts de conception sont dirigés.
En effet, si de nombreuses personnes ont pu visiter les laboratoires souterrains du Bunker cet été, la capacité d’accueil a tout de même été sérieusement revue à la baisse pour s’adapter aux impératifs sanitaires. L’équipe du Bunker a donc créé de nouvelles offres pour les enseignants qui n’auraient plus la possibilité de se déplacer avec leurs élèves. Ils retrouveront les ateliers scientifiques et l’ambiance « post-apocalyptique » du Bunker… en ligne! Ces nouvelles formules virtuelles seront adaptées pour les 6-12 ans dans un premier temps.
Un atelier virtuel autour de la science des sons, pour les plus jeunes, et un second axé sur les concepts de masse et volume sont déjà en phase d’évaluation par des enseignants- testeurs et seront disponibles à l’automne. On peut en avoir un aperçu ici.