ANNONCE

Le Bunker de la Science offrira des jeux scientifiques en immersion virtuelle pour les groupes scolaires à l’automne 2020

Le Bunker de la Science proposera bientôt des jeux scientifiques en immersion virtuelle pour les enseignants et leurs élèves. Ces jeux combinent des expériences scientifiques, des énigmes et des capsules vidéos éducatives dans un laboratoire interactif et virtuel à 360 degrés. [Communiqué]

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. N'hésitez pas à nous écrire si vous en trouvez!

Array

Jeune entreprise fondée en 2017 et spécialisée dans la communication scientifique, le Bunker de la Science a dû, comme plusieurs autres organisations, se réinventer face à la pandémie de COVID-19. Avec une vingtaine d’activités différentes à son actif au printemps 2020 – autant pour les groupes scolaires et les camps de jour que les familles ou les entreprises – c’est désormais vers des activités virtuelles que les efforts de conception sont dirigés.

En effet, si de nombreuses personnes ont pu visiter les laboratoires souterrains du Bunker cet été, la capacité d’accueil a tout de même été sérieusement revue à la baisse pour s’adapter aux impératifs sanitaires. L’équipe du Bunker a donc créé de nouvelles offres pour les enseignants qui n’auraient plus la possibilité de se déplacer avec leurs élèves. Ils retrouveront les ateliers scientifiques et l’ambiance « post-apocalyptique » du Bunker… en ligne! Ces nouvelles formules virtuelles seront adaptées pour les 6-12 ans dans un premier temps.

Un atelier virtuel autour de la science des sons, pour les plus jeunes, et un second axé sur les concepts de masse et volume sont déjà en phase d’évaluation par des enseignants- testeurs et seront disponibles à l’automne. On peut en avoir un aperçu ici.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'infolettre Hebdo mardi #Actu et vendredi #DevProf pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Faites briller vos projets pédagogiques et pratiques gagnantes!

Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer d'autres acteurs de l'éducation à innover pour améliorer la réussite éducative! L'École branchée vous offre ses pages pour faire circuler l'information dans le milieu scolaire, alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

À lire aussi

Simplifier l’enseignement par une meilleure planification

Communiqué - Pour certains enseignants, la planification est vue comme une surcharge de travail. L’Assistant Axel·le, un assistant d’enseignement qui automatise certaines tâches administratives des enseignants en intégrant un outil de planification dans un calendrier, vient répondre à ce problème.

Le personnel scolaire francophone de l’Ontario reçoit un abonnement à la revue École branchée grâce au Centre franco

(Communiqué) Le Centre franco, organisme de référence qui contribue à la mise en œuvre des priorités éducatives de l'Ontario, offre l'abonnement à la revue professionnelle École branchée, une ressource traitant de l’enseignement à l’ère numérique, aux quelque 11 500 enseignantes et enseignants des plus de 400 écoles de langue française de la province, et ce, pour toute l'année 2024-2025.

Intelligence artificielle en éducation : l’Obvia fait l’état de la situation

À la mi-juin, l’Obvia, le principal regroupement de chercheurs en lien avec le numérique et l’intelligence artificielle au Québec, a publié un rapport intitulé État de la situation sur les impacts sociétaux de l'intelligence artificielle et du numérique. Voici un résumé du chapitre consacré à l’éducation.