ANNONCE
ANNONCE

Bourse d’études TD : un coup de pouce qui peut valoir jusqu’à 70 000 $

Vingt étudiants de partout au Canada recevront chacun un montant pouvant atteindre 70 000 $ afin de récompenser leur implication au sein de leur communauté
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

MONTRÉAL, le 16 sept. 2013 /CNW/ – Afin de reconnaître les leaders de demain, le Groupe Banque TD (la TD) lance un appel de candidatures pour sa bourse d’études annuelle qui récompense l’engagement communautaire. Chaque année, la TD remet à 20 étudiants, de partout au Canada et qui en sont à leur dernière année de CÉGEP (ou à leur dernière année de secondaire, à l’extérieur du Québec), une bourse d’études pouvant atteindre 70 000 $ pour récompenser leur engagement dans leur collectivité.

Les étudiants qui ont obtenu une moyenne générale d’au moins 75 % pendant leur dernière année scolaire complète et qui ont déployé des efforts constants afin d’améliorer les choses dans leur collectivité sont invités à soumettre une demande pour l’année scolaire 2014-2015. Chaque bourse couvre quatre années d’études postsecondaires et comprend jusqu’à 10 000 $ par année pour les frais de scolarité, 7 500 $ par année pour les frais de subsistance ainsi que des offres d’emploi d’été garanti à la TD.

« À la TD, nous croyons qu’il est important d’investir dans nos futurs leaders et nous sommes fiers de récompenser ceux qui offrent bénévolement leur temps et leurs habiletés pour aider les autres ou pour faire avancer une cause qui leur est chère, affirme Christine Marchildon, première vice-présidente, Réseau de succursales, et présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. En plus de couvrir les frais de scolarité et d’aider les étudiants à subvenir à leurs besoins, la Bourse d’études TD pour le leadership communautaire offre des occasions de mentorat et de réseautage qui permettent aux étudiants de créer des liens pendant leurs études postsecondaires. »

Maintenant à sa 19e année, le programme des Bourses d’études TD pour le leadership communautaire a récompensé 360 lauréats dans le cadre de l’engagement de la TD à encourager l’éducation et à bâtir des collectivités plus solides. Les formulaires de demande de bourse sont maintenant disponibles en ligne, à l’adresse http://www.tdcanadatrust.com/francais/produits-et-services/operations-bancaires/vie-etudiante/index.jsp. La date limite pour poser sa candidature est le 6 décembre 2013. Toutes les demandes et toute correspondance doivent être envoyées par courrier recommandé à l’adresse suivante :

Association des universités et collèges du Canada
Réf. : Bourses d’études TD pour le leadership communautaire
350, rue Albert, bureau 600
Ottawa (Ontario) K1R 1B1

Jusqu’à 80 finalistes seront sélectionnés et avisés d’ici la fin du mois de mars 2014, et ils seront reçus en entrevue par un comité de sélection composé de Canadiens émérites au début du mois d’avril 2014. Les 20 finalistes de la bourse d’études seront ensuite rapidement avisés et seront récompensés lors de la cérémonie nationale annuelle de remise des Bourses d’études TD pour le leadership communautaire. À ce jour, le Groupe Banque TD a remis plus de 18 millions de dollars en Bourses d’études TD pour le leadership communautaire.

Contribution de la TD à la collectivité

La TD investit dans les collectivités afin de changer le cours des choses là où elle exerce ses activités et là où ses clients et employés vivent et travaillent. En 2012, la TD a versé plus de 65 millions de dollars pour venir en aide à des organismes communautaires au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Canada, elle met l’accent sur l’éducation et la littératie financière, la création d’occasions pour les jeunes, ainsi que l’environnement. Pour en savoir davantage, visitez le http://www.td.com/francais/responsabilites-de-lentreprise.

SOURCE Groupe Banque TD

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Le balado pour donner la parole aux élèves, du primaire au secondaire

De plus en plus d’enseignants intègrent la baladodiffusion à leurs pratiques pour stimuler la créativité, la communication et la pensée critique des élèves. Lors de Ludovia#BE 2025, la formatrice de l’EduLAB Cassiopée Henaff a permis aux participants d’expérimenter chaque étape du processus de création, de l’idée initiale à la diffusion, et de découvrir ainsi tout le potentiel pédagogique de cet outil numérique accessible et captivant. Nous avons pris quelques notes!

Lire la suite
Quelle est la véritable valeur ajoutée du numérique en éducation?

L’usage du numérique en classe soulève autant d’enthousiasme que de questionnements. Plutôt que de suivre les tendances, il devient essentiel de se demander : que permet réellement le numérique en matière d’enseignement et d’apprentissage? C’est à cette question que répondent Noben et Fiévez (2024), en proposant une définition précise et une typologie validée par des experts, pour mieux identifier les contextes où le numérique offre une véritable valeur ajoutée.

Lire la suite
Du numérique en service de garde, oui… mais de manière éducative et réfléchie

Au Centre de services scolaire des Draveurs, en Outaouais, une série de formations destinées aux éducatrices en service de garde vise à intégrer le numérique de façon réfléchie, simple et ludique. De la citoyenneté numérique aux habiletés technologiques, en passant par l’expérimentation d’activités concrètes, l’objectif est de transformer les usages pour mieux soutenir le développement des jeunes. 

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!