ANNONCE

Nouvelle maîtrise en technologie éducative entièrement à distance

Une nouvelle maîtrise en technologie éducative est maintenant offerte par la TÉLUQ. Entièrement à distance, cette maîtrise par cumul combine le diplôme d’études supérieures spécialisées en technologie éducative (30 crédits) et une formation courte de deuxième cycle (15 crédits).

Publié le :

Classé dans :

Attention! Ce contenu a été mis à jour il y a plus de 3 ans. Il pourrait contenir des liens qui ne fonctionnent plus. Vous aimeriez que notre équipe le révise? N'hésitez pas à nous écrire!

Array

Une nouvelle maîtrise en technologie éducative est maintenant offerte par la TÉLUQ. Entièrement à distance, cette maîtrise par cumul combine le diplôme d’études supérieures spécialisées en technologie éducative (30 crédits) et une formation courte de deuxième cycle (15 crédits).

Le programme court de 15 crédits, qu’il soit réalisé à la TÉLUQ ou dans une autre université, doit couvrir un domaine complémentaire à celui de la technologie éducative et être reconnu par la TÉLUQ. Près d’une quarantaine de programmes sont reconnus dans les domaines complémentaires suivants :
– communication
– éducation
– gestion
– informatique
– technologies de l’information

Pour en savoir plus et consulter la liste complète des formations reconnues,  visitez le www.teluq.ca/maitriseted.

Posez toutes vos questions à grade.composantes@teluq.ca ou au 1 888 843-4333.

La TÉLUQ
La TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir de la formation exclusivement à distance. Très active en recherche, elle accueille annuellement plus de 18 000 étudiants provenant de partout au Québec et d’ailleurs dans le monde.

À propos de l'auteur

Communiqué
Communiqué
Les communiqués publiés sur Ecolebranchee.com sont ceux reçus à l'attention de info@ecolebranchee.com et correspondant à la ligne éditoriale. Le site se réserve le droit de ne pas publier tous les communiqués.

Recevez l'infolettre Hebdo

Recevez l'Info #DevProf et l'Hebdo pour ne rien manquer des nouveautés de l'École branchée!


Vos commentaires

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn.

Reproduction de textes

Toute demande de reproduction des articles de l'École branchée doit être adressée à l'organisme de gestion des droits Copibec.

Faites briller vos projets d'école et pratiques gagnantes!

L'École branchée fait circuler l'information dans le milieu scolaire afin d'alimenter la veille professionnelle et valoriser les initiatives émanant du terrain. Allez-y, proposez-nous un texte! >

À lire aussi

Un grand concours pour souligner l’innovation dans les écoles publiques du Canada en lien avec les objectifs de développement durable

La 16e édition du concours School of the Future Challenge (Défi d'innovation pour l’école du futur) représente une excellente occasion pour les élèves des écoles publiques canadiennes de souligner leur engagement à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. Voici ce qu’il faut savoir pour y participer et courir la chance de gagner de grands prix à saveur technologique.

Pédagogie de la résonance : Pour des activités pédagogiques captivantes, inspirantes et engageantes (2/3)

La « résonance », pour le sociologue allemand Rosa, c’est le fait de « s’intéresser à une chose au point où cette chose vous transforme ». Comment faire « résonner » ses activités d’apprentissage? Comment faire « résonner » la rétroaction? Voici quelques pistes qu’il propose, avec le pédagogue Wolfgang Endres, pour inspirer le personnel enseignant.

Lettre ouverte – Temps d’écran chez les jeunes : préconisons une approche équilibrée en milieu scolaire

Le temps d’écran est un enjeu important et au cœur de l’actualité. Un sujet préoccupant puisqu’il touche directement la mission de l’AQUOPS : apprendre ensemble à l’ère du numérique. Dans ce contexte, l'Association prend position pour nuancer certains propos sur le temps d’écran à l’école véhiculés dans les médias.