ANNONCE
ANNONCE

La première édition canadienne du concours Doodle 4 Google accepte les dessins jusqu’au 31 décembre

Le doodle gagnant figurera sur la page d'accueil de Google Canada et son créateur recevra 20 000 $ en bourse et subvention.
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

MONTRÉAL, le 3 déc. 2013 /CNW/ – Avec des milliers de dollars en prix pour les enfants et les élèves à travers le pays, Google Canada lance un dernier rappel pour les candidatures du tout premier concours Doodle 4 Google. Les jeunes de la maternelle au secondaire 5 ont jusqu’au 31 décembre 2013 pour créer un doodle pour la page d’accueil de Google Canada inspiré du thème « Si je pouvais inventer quelque chose, j’inventerais… »

Le gagnant national recevra une bourse d’études de 10 000 $ et une subvention de 10 000 $ pour son école. De plus, son œuvre fera partie d’une exposition spéciale au Musée royal de l’Ontario en mars 2014.

Des juges invités, incluant l’astronaute Chris Hadfield et la comédienne Karine Vanasse, participeront à la sélection de 25 gagnants régionaux. Les 25 finalistes s’envoleront pour Toronto où seront dévoilés les noms de cinq gagnants régionaux ainsi que le doodle gagnant, dans le cadre de l’ouverture de l’exposition au Musée royal de l’Ontario.

Les étudiants, les parents et les éducateurs intéressés sont invités à consulter le site www.google.ca/intl/fr/doodle4google/ pour se familiariser avec les règlements du concours et télécharger le formulaire d’inscription.

SOURCE Google Canada

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Protection des données des enfants : une équipe de recherche universitaire de l’UQAM, McGill et Ottawa dénonce les dérives des jeux mobiles

Communiqué – Les jeux mobiles destinés aux enfants de moins de 13 ans respectent-ils réellement les lois sur la protection de la vie privée ? Une équipe de recherche composée de spécialistes de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), de l’Université d’Ottawa et de l’Université McGill tire la sonnette d’alarme dans son rapport publié aujourd’hui: aucune des politiques de confidentialité analysées ne respecte pleinement les lois québécoises, canadiennes et américaines en matière de protection des données des enfants.

Lire la suite
La Grande lecture partagée : un succès phénoménal qui dépasse toutes les attentes

Communiqué – L’Institut des troubles d’apprentissage (Institut TA) dresse un bilan exaltant de la première édition de la Grande lecture partagée qui s’est déroulée hier partout au Québec. Avec plus de 137 000 participants et 3,8 millions de minutes de lecture engagées – atteignant 384 % de l’objectif initial d’1 million de minutes – cette initiative a largement surpassé toutes les attentes et marque un tournant dans la sensibilisation aux troubles d’apprentissage.

Lire la suite
Utiliser la culture populaire pour faire aimer le français

Comment faire vibrer la fibre francophone des jeunes dans un contexte où la culture anglophone domine? Lors du plus récent colloque de l’ACELF, Élise Goulet Pedersen, enseignante en Ontario, a présenté un atelier foisonnant d’idées pour intégrer la culture populaire francophone en classe. Son objectif : raviver l’amour du français chez les élèves grâce à des repères actuels, accessibles et inspirants.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!