ANNONCE
L'École branchée, un organisme à but non lucratif
ANNONCE
Vous écrivez sûrement sur des plateformes en ligne quotidiennement, que ce soit Mozaïk-Portail, EspacesÉDU, ClassDojo ou encore Pluriportail. Peu importe celles que vous utilisez, il est désormais plus facile d’y soigner les plans, les évaluations et toutes les communications que vous rédigez grâce à la Correction Express. Cette nouveauté d’Antidote vous fera gagner un temps précieux! Voici comment elle fonctionne. [🤝 Reportage commandité]
Temps de lecture estimé : 2 minutes
PARTAGER VIA :

Table des matières

La Correction Express pour une rédaction efficace

La Correction Express s’active là où vous écrivez, directement dans les champs éditables de votre navigateur, sans avoir à lancer le correcteur d’Antidote. Elle vous aide à corriger et à améliorer les messages que vous envoyez aux élèves ou aux parents. Utilisez-la aussi pour vérifier le contenu de votre banque de commentaires qui servira à remplir les évaluations de vos élèves, ou encore détecter les coquilles lorsque vous modifiez un commentaire prédéfini pour le personnaliser.

Correction Express - GIF animé
Image : ©Druide

La fiole de la Correction Express apparaît dès que vous tapez du texte dans un champ éditable. Elle s’anime pendant son analyse, puis change de couleur selon son état. Par exemple, un point rouge indique une erreur à corriger et un point orange, une alerte à vérifier. Si vous utilisez déjà Antidote, vous reconnaîtrez les principaux éléments du correcteur, comme les soulignés de couleur et les infobulles explicatives.

La reformulation, la clé de l’amélioration

La Correction Express vous offre également des suggestions de reformulation pour résoudre une rupture syntaxique. Cette fonctionnalité s’avère très utile lorsque vous manquez de temps pour repérer ce qui ne fonctionne pas dans une phrase. Dès qu’une tournure pose problème, Antidote s’appuie sur l’intelligence artificielle générative et la puissance de ses outils d’aide à la rédaction pour vous proposer une solution ingénieuse qui respecte vos idées.

La révision en profondeur dans le correcteur

Vous avez besoin de réviser l’ensemble de votre message ou d’en améliorer le style? L’option « Poursuivre dans Antidote Web » ou « Poursuivre dans Antidote 12 » vous est proposée au survol de la souris sur l’icône de la fiole. Cette commande ouvre une fenêtre du correcteur d’Antidote. Un clic sur l’icône exécute aussi cette commande.

Image : ©Druide

Une fois votre texte révisé, fermez le correcteur : toutes les modifications apportées s’appliquent automatiquement au texte d’origine, sans copier-coller. Aimeriez-vous profiter de la plus récente édition d’Antidote avec ses fonctions de Correction Express et de reformulation? Essayez-la gratuitement pendant 30 jours.

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
Terre-Neuve-et-Labrador investit pour un réseau scolaire plus inclusif

Terre-Neuve-et-Labrador s’apprête à transformer son système d’éducation publique, grâce à de nouveaux investissements de 20 millions de dollars annoncé dans le budget 2025, somme qui dépassera 44 millions dès l’année suivante. Le gouvernement provincial entend répondre à des besoins longtemps exprimés par les communautés scolaires, dont l’ajout de 400 ressources pédagogiques au système scolaire.

Lire la suite
Les ministres de l’Éducation du Canada discutent téléphones cellulaires, IA, bien-être et compétences du futur lors de la 113e réunion du CMEC

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation se sont réunis à Toronto le 26 juin pour la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation du Canada (CMEC). Sous la présidence de l’honorable Paul Calandra, ministre de l’Éducation de l’Ontario, ils ont concentré leurs discussions sur des priorités et défis communs, notamment la sécurité des élèves, l’utilisation des technologies à l’école et la préparation des apprenants au marché du travail de demain.

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Recevez l'infolettre Hebdo