ANNONCE
ANNONCE
Les étiquettes Griffe, conçues par le Groupe Agraphe, ajoutent une touche ludique et décorative aux escaliers et aux murs de votre école. Leur résistance et leur durabilité en font un atout dans la vie de l'école! [🤝 Reportage commandité]
Temps de lecture estimé : 3 minutes
PROPAGER VIA :

Table des matières

ANNONCE

Offrir un milieu de vie agréable aux enfants, n’est-ce-pas l’un des objectifs de tout établissement d’enseignement? Étiquettes GRIFFE y contribue à sa manière en créant des étiquettes autocollantes sur mesure qui permettent de donner une tout autre utilité aux escaliers des écoles.

Après avoir accumulé plus de dix ans d’expertise dans le domaine de l’impression et de l’étiquetage de produits de toutes sortes, Groupe Agraphe, a créé les étiquettes GRIFFE. « Produire des autocollants résistants, c’est notre spécialité. J’ai voulu redonner aux écoles en leur offrant un produit qui pourrait être à la fois ludique et décoratif », explique la présidente Nathalie Roger.

Ainsi, l’entreprise a créé des étiquettes qui peuvent être apposées sur les contremarches d’escalier. Le premier type d’étiquettes offert a été une représentation visuelle des tables d’équation mathématique (multiplications, divisions, additions et soustractions de 1 à 12). « Nos étiquettes sont un outil d’apprentissage spécialement créé pour les écoles. À chaque fois que les jeunes circulent dans les escaliers, les couleurs vives captent leur attention et aident à la mémorisation », fait valoir la directrice. 

Des étiquettes avec d’autres notions (ex. tableau périodique, algèbre, règle grammaticale) peuvent aussi être créées. Il pourrait aussi s’agir de phrases inspirantes, des valeurs de l’école, etc. « L’objectif est d’apporter quelque chose d’utile qui contribue à rendre l’environnement scolaire agréable et éducatif. »

« Nous avons commandé pour notre établissement scolaire des étiquettes de contremarches. Elles égaient notre escalier et sont un réel plus pédagogique. La qualité des autocollants est parfaite et la communication avec le service client a toujours été efficace et rapide. » 

Ultrarésistant et durable

Pour ceux qui s’inquiètent de la durabilité des étiquettes, Mme Roger se fait rassurante. Non seulement, elles peuvent être collées sur n’importe quelle surface (bois, métal, céramique, béton, etc.), elles sont aussi ultrarésistantes et durables. Elles sont recouvertes d’une pellicule protectrice supplémentaire afin de les protéger de l’eau, de la boue et des multiples petits coups de pieds qu’elles reçoivent quotidiennement. « Récemment, j’ai visité une école qui a installé nos étiquettes il y a 8 ans, tout est encore en place et en bon état », raconte la présidente. 

Chaque ensemble de base comprend 12 étiquettes de 30 cm x 10 cm (12’’x 4’’). Des ajustements peuvent être faits pour s’adapter à l’environnement de l’établissement scolaire. 

« Nous sommes très satisfaits des autocollants. Leur qualité est au top et le service était parfait, même outre-Atlantique! »

— Philippe Prieëls, Directeur, Institut de l’Angélus en Belgique.

Des étiquettes peuvent aussi être créées pour s’apposer sur les murs. À ce moment, un autre type de colle est utilisé pour s’assurer qu’elle n’abîme pas la peinture lorsqu’on retire l’étiquette.

« Chez Étiquettes GRIFFE, notre mission est d’être à l’écoute des besoins des écoles, particulièrement au niveau des apprentissages. Nous sommes très ouverts et disponibles pour discuter avec les établissements pour trouver la bonne manière de les aider dans l’éducation des enfants », conclut Mme Roger.


Pour en savoir plus et entrer en communication avec l’équipe, visitez https://etiquettesgriffe.com/

À propos de l'auteur(e)
Ça pourrait être vous!
Chaque histoire positive a le potentiel d'inspirer des centaines de personnes à innover pour améliorer la réussite éducative. L'École branchée est VOTRE média! Profitez de ses pages virtuelles pour mettre en valeur vos réalisations tout en alimentant la veille professionnelle de vos collègues, d'ici et d'ailleurs. Allez-y, proposez un texte! >
NOS ANNONCEURS ET PARTENAIRES :
PROPAGER VIA :
À lire aussi
L’École branchée vous offre ses meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année!

Entre deux périodes, à l’heure du lunch ou tard le soir, vous avez été nombreux et nombreuses à lire, partager, tester et questionner nos contenus tout au long de l’année. En 2025, notre communauté s’est plus que jamais mobilisée autour du numérique, de la pédagogie… et de l’intelligence artificielle. Avant de tourner la page sur cette année bien remplie, on avait envie de vous dire merci — et de jeter un coup d’œil aux contenus qui vous ont le plus accompagnés. Curieux(se)? Continuez votre lecture!

Lire la suite
Élève Exposant IA : Un Symposium pour réfléchir collectivement à l’intelligence artificielle en éducation

Lors du Symposium Élève Exposant IA, tenu en novembre 2025 à Ottawa, plus de 350 enseignants, directions et conseillers pédagogiques ont exploré comment intégrer l’intelligence artificielle sans perdre de vue l’essentiel : l’humain au cœur de l’apprentissage. Entre réflexions éthiques, initiatives concrètes et appels à la collaboration, l’événement a rappelé que l’IA, bien encadrée, peut enrichir la pratique enseignante, sans toutefois la remplacer.

Lire la suite
Et si les briques LEGO® devenaient un langage universel pour apprendre?

Et si apprendre, coopérer et créer pouvaient tous se construire… brique après brique?  Depuis plusieurs années, les briques LEGO® quittent les chambres d’enfants pour rejoindre les salles de classe, les centres de formation et même les maisons de retraite. Loin du simple jeu de construction, elles deviennent un outil pédagogique structuré, favorisant le développement cognitif, langagier et social à tout âge. Allons voir de plus près!

Lire la suite
Commentaires, reproduction des textes et usage de l'intelligence artificielle

Pour commenter un article et y ajouter vos idées, nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux. Tous les articles y sont publiés et il est aussi possible de commenter directement sur FacebookX, Instagram, Bluesky ou LinkedIn.

Sauf dans les cas où la licence est expressément indiquée, il n’est pas permis de reproduire les articles de l’École branchée. Toute demande de reproduction doit être adressée directement à l’organisme.

Dans son processus éditorial, notre équipe fait appel à des technologies intégrant l’intelligence artificielle pour améliorer les textes, entre autres par la reformulation de passages, la révision linguistique, la traduction et la synthèse des idées. Tous les textes sont révisés par des humains avant leur publication.

Connectez-vous!